Génération de masse ? Import fichier Excel ?

Bonjour,

J’ai essayé de chercher sur internet sans vraiment trouver de réponse à ma question spécifique…

J’ai été utilisateur à mon compte de Dolibarr et franchement c’est TOP

Salut,

ta question est vraiment trop vague pour te répondre …

Dépendant de ta version, il existe un module d’import/export (à activer dans configuration > modules)
tu peux trouver des infos sur le wiki : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Imports_de_masse

Si tu as besoin d’autres infos, détails ton besoin.

Bonjour, je suis désolé. j’ai essayé de publier depuis mon téléphone et ca n’a pas tout dit :happy: Voici mon message :

Bonjour,

J’ai essayé de chercher sur internet sans vraiment trouver de réponse à ma question spécifique…

J’ai été utilisateur à mon compte de Dolibarr et franchement c’est TOP sauf pour les sauvegardes

Je suis de nouveau salarié et je travaille sur un logiciel vétuste pour mes cotisations.

J’aimerai faire celle ci sous forme de factures, mais c surtout au niveau saisie des donnés que ça me pose question.

J’aurais besoin de faire des générations de masse (facture de même montant par catégorie de clients, c’est à dire pour les clients avec tel critère, tel ligne sera générer… je ne pense pas que ce soit possible sous doli

J’ai également pensé à l’import d’n fichier Excel contenant mes articles à facturer. Mais je ne sais pas non plus si c possible.

Pour information, j’ai 400 factures à générer en janvier et en juin et une régularisation sur septembre

Merci de votre aide

Bonjour :happy:

Oui, c’est bien évidemment possible, mais avec les fonctions d’import ce sera la galère - à mon avis

j’ai pu faire la récupération des données d’une gestion commerciale Sage, avec les archives des factures sur les 3 dernières années, avec l’import des tiers, des produits, des nomenclatures, une gestion tarifaire liée à un groupe de client, et bien plus encore… - soit la génération de 3000 tiers, 6000 produits et 9000 factures…

la solution que j’ai employée consiste à traiter les données de manière à obtenir le source sql qui permet d’automatiser l’import,
plus d’informations avec le lien suivant

Bonne continuation & n’hésitez pas à me contacter

Bonsoir,

La fonction import/export ne fonctionne pas sur ma version 8…

En faite, j’ai des générations de masse à faire… Par exemple, je souhaiterai que toutes les personnes qui ont une tranche 1 ait un montant de tel somme, les personnes de tranche 2, une autre somme… etc etc etc… En sachant que je dois faire 2 acomptes avec la tranche de l’année passée et le solde est la régularisation peut être différent si la tranche à changé les montants divergent…

Je ne suis pas si je suis clair ? j’ai environ 350-400 factures à faire à chaque acomptes et la même chose pour la régularisation…

Merci de votre aide…

Pcbleu, je ne sais pas ce que tu veux me montrer sur ta version de démonstration :happy:

Bonjour

la démo présente des données anonymisées et reprennent des données récupérées d’une gestion commerciale

pour résoudre les problèmes d’import excel, c’est par le même type de traitement qu’on peut y arriver

Bonne continuation

1 « J'aime »

Merci de ton explication mais en faite ce n’est pas un import unique dont j’aurais besoin mais des imports récurent…

Peut être existe t il un module… J’ai jeté un oeil dans Odoo, il y a dans le module factures une touche qui s’appelle import, ou l’on peut importer un fichier excel…

Comme je le disais j’aurais besoin d’importer un fichier Excel ou alors d’avoir un module qui génèrent en masse mes factures selon une tranche pré défini…

Je sais que c compliqué à expliquer… :happy:

Merci de votre aide…

slt
pour ca ya

mais le mieux je pense serait de faire appel a un prestataire

Merci de votre retour.

Le lien du dolistore ne fonctionnne pas.

Avez vous des noms de prestataire svp ?

Bien cordialement

Le lien est ok pour moi

Bonjour,
Le bon terme pour le sujet est génération de masse. L’import Excel est une option parmi les réponse possibles.
La réponse peut aussi être un module spécifique, une application indépendante utilisant l’API REST pour piloter Dolibarr, la génération d’un fichier SQL à importer …