import de donnée depuis ciel gestion commercial

Bonjour,
Je voudrais testé la solution dolibarr mais je suis actuellement sous ciel gestion commercial.
J’ai vue sur le net qu’il existait des macro sous excel pour faire les import de donnée entre ciel et dolibarr mais je n’arrive pas a joindre les créateurs (pas de réponse sur sont site) et je sais que c’est un développeur actif ici donc je tente ma chance.

Si d’autre personne a des idée pour cette import je suis preneur aussi
Merci de votre aide
Cordialement

Bonjour :happy:

j’ai pu faire la récupération des données d’une gestion commerciale Sage, avec les archives des factures sur les 3 dernières années, avec l’import des tiers, des produits, des nomenclatures et aussi une gestion tarifaire liée à un groupe de client…

la solution que j’ai employée consiste à traiter les données de manière à obtenir le source sql qui permet d’automatiser l’import, ainsi au 1er novembre dernier, mon client a pu basculer de Sage à Dolibarr le plus simplement possible et avec une grande facilité, on a simplement fait un jeu d’essai la semaine précédente, avec une formation à l’utilisation du nouveau système

plus d’informations avec le lien suivant

Bonne continuation

Bonjour,
Ouep je pensai bien a un truc comme ça par contre comme je ne connais pas la structure de la base de donnée de dollibar je ne suis pas capable de faire cela
donc vas être difficile pour moi de mettre en œuvre cette technique
Après je suis sur ciel gestion commercial et non sage donc je ne sais pas si c’est aussi simple (niveau export ciel par terrible)

Bonjour,

Pour avoir fait l’exercice d’une reprise de donnée d’un client sur CIEL, je confirme que les export CIEL ne sont pas terribles, vous pouvez passer par les backups de CIEL en faisant une clôture (de mémoire) qui vous donneront les fichiers d’export de CIEL.

Sinon il y a l’option de démarrer sur une page blanche Dolibarr ce qui vous épargnera les problèmes d’une reprise de données.

Le depart sur page blanche c’est bien mais j’ai comme même plus de 500 produits et autre info j’ai pas finit si je doit tout refaire

Bonjour
Nous faisons ça régulièrement 'Sage ou Ciel) et n’avons pas de soucis y compris sur de très grosses base.
Quelle version de Ciel Gescom avez vous ? Selon la version les exports sont plus ou moins puissants.
C’est une version sur MS SQL ou classique ?
500 produits c’est rien du tout !
@+

Bonjour,
Nous somme sous ciel gestion commerciale evolutions 9.1 avec un serveur et des poste client
Vous nous demanderiez combien pour faire le transfert ? en sachant que c’est pour le moment testé dolibarr pour voir si il répond a nos besoin ?

Vous demander si c’est une version ms sql ou classique je pense que la question porte sur ciel et je pense pas que c’est une version classique

Cordialement

Si c’est pour un test, faites un export txt (évolution le permet) et importez dans Dolibarr.
Le coût d’une telle migration est à définir selon le volume et ce que vous souhaitez récupérer et de quelle façon.
Par exemple, la manière de traiter une chose dans ciel peut nécessiter la mise en place de tags d’attributs etc…
@+

Bonjour :happy:

même pour un test, cela vaut la peine de ne pas partir d’une simple page blanche, comme évoqué dans ma première réponse
à minima, cela vaut la peine de récupérer vos informations produits, tiers et factures…

n’hésitez pas à me contacter à petitcamionbleu at free.fr

Bonne continuation

Personne n’a pensé à utiliser un ETL*? :whistle:

*open source pour partager le job

Heu je ne sais même pas ce que c’est