Module Import

Hello la communauté,

Question sur l’import de données via le module Outil.

Je viens de terminer mon inventaire et aimerait rectifier les stocks de tous mes produits directement en important. JE pensais cela possible mais je rencontre des problèmes visiblement.
Voici ce que j’ai fait :

  1. Choix de la fonction Stock (ca me parait logique).
  2. impossible d’ouvrir le fichier exemple Excel 2007. Pas grave je le fais en .csv.
  3. Je note mes rectifs : HOUBLON0008,ENT001,0
  4. Je simule
  5. erreur :
    Erreurs sur 1 enregistrement(s) source
    * Ligne 1
    > Duplicate entry ‹ 344-1 › for key 2

Ca veut dire quoi ? Que mon produit existe déjà ?! Logique, c’est que je veux corriger le stock d’un produit existant car j’ai essayé avec un produit inconnu, il me dit bien que ce n’est pas possible car produit inconnu !

J’ai surtout l’impression que je me suis gourré de fonction dans l’outil import.

En gros, j’ai un produit avec le mauvais stock, je veux remplacer le stock existant par une nouvelle valeur. Ou au pire, je peux donner la variation même s’il le faut.

Merci d’avance pour votre aide !!!

Bonjour,
oui j’ai bien l’impression que le module Import des stocks ne fonctionne qu’en création
une solution alternative consiste à utiliser un gestionnaire de base de données, tel que phpMyAdmin sur la table llx_product_stock ou bien développer un petit script de mise à jour de la base à partir de votre fichier
Cdlt,

Aie ! Mince, mince…correction a la main de mes 600 ref :confused: :confused: ?!

Le Script ca dépasse mes compétences…impossible d’en écrire un. J’ai bien PhP mais alors de là à savoir faire cela… :silly:

Est-ce que le "problème ne viendrait pas du fait que l’outil d’import n’autorise pas les « valeurs de substitution » ?!

Un moyen de changer cela ?

Pièces jointes :

Allez voir ce « post », apparemment il y a un moyen en utilisant le champ de clé d’index

[url=www.dolibarr.fr/forum/t/import-produit/24212/1

voici le lien

[url=www.dolibarr.fr/forum/t/import-produit/24212/1

Si vous n’y parvenez toujours pas recontactez moi sur ma messagerie pro
je peux bien sur vous faire le script de mise à jour pour un cout très modique
(ça prend un peu de temps quand même !)