Bonjour,
Suite à un passage sous Dolibarr, je souhaiterais savoir comment je peux importer en masse les documents liés aux entreprises.
En effet, j’ai environ 600 documents à migrer de l’ancien système vers Dolibarr. Je voudrais éviter le rattachement manuel.
Donc, est-il possible d’importer en masse des documents en les rattachant automatiquement à l’entreprise voulue ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement.
Christophe
Si je ne me trompe pas dolibarr ne « gére » pas les document via la base de donné mais il affiche le contenue d’un dossier spécifique au tiers
sur mon dolibarr le dossier en question est
dolibarr/documents/societe/[IDTIER]/
Copier les fichers dans ce dossier devrait marcher mais je ne pense pas que ça gére les sous dossiers
bien à vous
Note: Sinon il à des solution de gestion de fichier open source comme nextcloud qui fonctionne très bien, il est même possible d’y intégrer une suite bureautique online (Collabora aka libreOffice online) type Office 365
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En effet, Dolibarr gère les documents avec des dossiers.
D’où, ma question plus précise:
Existe t’il un moyen de créer en automatique le sous dossier [IDTIERS] et de copier le fichier concerné dans ce sous dossier ?
Cordialement
Christophe
Bonsoir
Il faut savoir faire mais un script qui va créer le dossier automatiquement c’est assez simple. Ensuite pour y placer les docs là il faut voir comment ils sont actuellement nommés et classés.
@+
pour le script,
1 - créer les tiers dans Dolibarr ( documenter l’ancien ID quelque part)
2 - faire un script que qui va chercher la mapping ancien ID et Dolibarr id, créer les dossier s’il n’existe pas et enfin copier les fichiers
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J’avais bien pensé au script de création des dossiers mais je pensais qu’il existait un moyen de faire cela avec un outil tel qu’Alfresco (jamais utilisé pour ma part).