Import clients csv excel colonne « maison mère »

bonjour,

je dois importer mes clients mais lorsque je télécharge le fichier masque csv ou excel, il n’apparaît pas la colonne « maison mère »

cdt

Bonjour,

Pour importer des clients (c’est à dire des contacts dans Dolibarr) tu utilises le modèle « Tiers => Contacts/Adresses (de tiers ou libre) et attributs » d’importation ?
Si oui, la première colonne est « Nom du tiers (s.fk_soc) » qui correspond au tiers des contacts en question.

bonjour,

non pas les contacts mais les sociétés, il y a un champs « maison mère » mais il n’apparaît pas dans les colonnes du fichier csv

Non en effet, l’outil d’import ne permet pas l’ajout de la société mère, mais il est globalement assez incomplé. Il y a peut etre le module « Traitements de masse imports mises à jour » qui pourrait t’aider => https://www.dolistore.com/fr/modules/448-Traitements-de-masse-imports-mises----jour.html mais c’est à vérifier.

merci, c’est le même problème pour la colonne commerciaux ?

Bonjour,

je me permets de faire remonter ce post. Je dois importer des données Tiers sur Dolibarr, notamment des sociétés reliées à des maisons mères. Y’a t il du nouveau pour l’insérer dans le fichier csv? parce que je ne vois rien correspondant.

merci

Bonjour vanessaKm et bienvenue,

Avant un import le plus simple, c’est de faire un export avec TOUS les champs (en ayant créé à la main au moins un tiers avec tous les champs qui t’interesse).
Tu auras ainsi la syntaxe des colonnes et la syntaxe du contenu des champs.

Vérifié à l’instant: en v13, la maison mere fait bien partie des champs dispos.