Importations de produits en deux langues

Bonjour,

Je cherche à importer mes produits sous Dolibarr avec une description en français et une description en anglais.

J’ai cherché sur le forum mais n’ai pas trouvé réponse.

Quelqu’un peut-il me dire si cela est possible et si oui, comment ?

J’ai téléchargé les fichiers d’exemple d’importation produits 1 et 2 mais ce champs n’existe pas : peut-on l’ajouter simplement ?

J’ai Dolibarr 3.4.2.

Vous remerciant par avance.
Cordialement,

Sterwen

Peut-être en allant modifier la table directement, mais comment faire ?

up ?

Bonjour,

J’ai identifié la table llx_product_lang comme lieu de stockage des traductions en langues étrangères des descriptions produits.

Insérer les données directement dans cette table me permettrait de résoudre ce problème.
Or, après plusieurs essais, je n’y parvient pas.
Voici le message d’erreur qui m’est renvoyé :

LOAD DATA LOCAL INFILE ‹ /var/tmp/phpz4K3td › INTO TABLE llx_product_lang FIELDS TERMINATED BY ‹ , › OPTIONALLY ENCLOSED BY ‹ " › ESCAPED BY ‹ \ › LINES TERMINATED BY ‹ \r\n ›

MySQL a répondu:Documentation
#1452 - Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (db450335277.llx_product_lang, CONSTRAINT fk_product_lang_fk_product FOREIGN KEY (fk_product) REFERENCES llx_product (rowid))

Et là, suis un peu court pour trouver la solution !

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Vous en remerciant.

Sterwen

Bonjour
J’ai développé un module d’importation de produit à partir d’un fichier CSV
http://www.patas-monkey.com/index.php/fr/repository/Moulinettes-Excel/Import-catalogue-fournisseur/

C’est du Excel VBA tout bête, il doit être possible de l’adapter pour importer aussi les traductions

au pire vous pouvez me contacter cela ne me prendra pas trop de temps pour l’adapter

Bonsoir,

C’est très gentil de votre part. Je dois dire que je passe un temps fou à chercher cela.
J’ai téléchargé votre « moulinette » mais n’ai pas encore cherché à comprendre comment elle fonctionne.
Ce serait très d’avoir les traductions.
Cela m’intéresse…

Cordialement,

Sterwen

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une solution identique, auriez-vous évoluer dans la programmation ?

Merci d’avance.

Didier

Bonjour,
J’ai posé un module qui fait ça sur Dolistore il y a quelques mois.
https://www.dolistore.com/fr/modules/510-Import-des-traductions-des-produits.html

1 « J'aime »

Hello, super idée !

pas dispo pour 4.x et 5.x ?

Hello, je n’arrive pas à télécharger , le lien est rompu.

Bonjour,
Je viens de mettre à jour la fiche sur Dolistore; ça fonctionne également en version 4 et 5.
Cordialement.