Importer depuis EBP

Bonjour à tous,

Voilà je souhaiterais me passer d’EBP Gestion commerciale.
Mais n’ayant pas trop de temps pour tout recommencer et resaisir pas mal de choses, j’aurais souhaité savoir s’il y a une possibilité assez simple pour importer tout ou partie de la base EBP (client, articles, fournisseurs, stats & chiffres)?
Merci.

Migosh

il y a un module d’import qui permet de faire cela, mais pas pour les stats & chiffres. Par contre il faut faire un export csv des bases EBP et voir comment sont liées ces tables, à mon avis c’est pas très accessible si tu n’as pas de notions en bases de données.

J’aurai besoin d’un conseil! Je souhaiterais supprimer le contenu de la table societe! J’ai tenté un import de données à partir du dit module ça c’est bien passé, sauf que j’ai pas fait gaffe à une colonne (client 0 ou 1) du coup toute ma base client à bien été importée mais apparait dans Tiers et non pas client. J’ai vu que je pouvais facilement mettre à 1 la valeur client. Mais bon ligne par ligne c’est un peu long et gonflant… Je voudrais si c’est possible réinitialiser le fichier avec la modif qu’il faut. ou alors supprimer et recommencer!
Patatra, il m’est impossible de me connecter à phpmyadmin #2003 - Can’t connect to MySQL server on ‹ localhost › (10061) du coup je peux effacer les lignes 1 par 1 ou alors faire mes modif 1 à 1…

Au secours je suis en train de criser!

Bonsoir,

Si toutes les lignes sont des clients , il suffit d’utiliser la requete suivante

UPDATE llx_societe SET client = 1

dans phpmyadmin (onglet sql )

sinon
si tous les lignes au dessus d’un certain rowid (nb) sont des clients

UPDATE llx_societe SET client = 1 WHERE llx_societe.rowid > nb ;

a+

Bonjour,
Merci pour l’info, mais comme je le disais précédemment, je n’arrive pas à accéder à phpmyadmin, j’ai l’erreur : #2003 - Can’t connect to MySQL server on ‹ localhost › (10061)
j’ai lu ici & là des solutions pour essayer de remédier à ce problème :
- commenter la ligne default-storage-engine=INNODB de my.ini : sans succès
- supprimer le fichier my.ini dans le dossier windows : pas trouvé!
Si vous avez d’autres solutions je suis preneur.

Merci
a+

Bonjour,

windows je ne sais pas trop utiliser . En ligne de commande (demande à être confirmé par un pro du myqsl ) .
menu -> executer -> cmd : une fois le shell présent taper les commande suivantes
C:\ mysql -h localhost -u root -p (ensuite donner son mot de passe root )
mysql > USE dolibarr
mysql > UPDATE llx_societe SET client = 1
mysql > QUIT
C:\

super merci!

Bon ne pouvant accéder à phpmyadmin depuis mon navigateur web… je me suis mis à la recherche d’une autre solution.
Je suis tombé sur le post[url=www.dolibarr.fr/forum/t/probleme-acces-phpmyadmin-doliwamp/8136/1 merci Juanitosolo
J’ai refait mon install à partir de la version 2.4 curieusement pendant l’install j’ai remarqué qu’un tas de fichiers concernant phpmyadmin s’installés!
J’ai donc testé phpmyadmin, et ça a marché!
J’ai ensuite procéder aux màj en suivant la procédure depuis doliwamp.
Et voilà, ça marche! :woohoo:

Je pense que vous avez pas fini de me voir… je suis en mode découverte !

A + :blush: