import sur la table llx_product

dolibarr2.6.0

Bonjour,

j’ai réalisé un import de produits (via phpmyadmin) , mais en selectionnant uniquement quelques champs les autres étant donnés par défaut . J’ai choisi comme champ

ref, label,price,price_base_type, tva_tx, fk_user_author,weight

donc price ,price_base_type(HT) et tva_tx(19.36) sont renseignés .

Seulement lorsque je crée une proposition ou une commande , dès fois je n’ai pas la TVA prise en compte , et dès fois c’est carrément le prix qui n’était pas pris en compte (c’est à dire que le prix est affiché lors de la selection du produit mais plus une fois que j’ai cliquer sur ajouter )

Est ce que j’ai loupé quelque chose dans les imports ?

Merci :sunglasses:

ps : je viens d’essayer pour des produits ou services que j’ao crée en dehors de l’import et j’ai aussi ce problème de TVA qui n’est pas prise en compte .

Problème résolu . En fait le problème vient non pas de l’import réalisé sur les produits , mais de l’import réalisé sur les clients .le champs pays n’étant pas renseigné correctement , donc pas de France , la TVA n’était pas prise en compte . J’ai changé sur un client , c’est revenu , donc je dois réaliser un import maj pour tous les autres clients

merci :sunglasses:

pour l’import maj qui permet de mettre à jours le champ fk_pays à 1 (=France)

dans un fichier update.sql (peu importe le nom ) , mettre les lignes suivantes

UPDATE llx_societe SET fk_pays = 1 WHERE llx_societe.rowid = 27 ;
UPDATE llx_societe SET fk_pays = 1 WHERE llx_societe.rowid = 28 ;
UPDATE llx_societe SET fk_pays = 1 WHERE llx_societe.rowid = 29 ;
UPDATE llx_societe SET fk_pays = 1 WHERE llx_societe.rowid = 30 ;
etc jusqu’au dernier rowid existant
UPDATE llx_societe SET fk_pays = 1 WHERE llx_societe.rowid = 1358 ;

puis importer le fichier update.sql à l’aide de phpmyadmin , ainsi la mise à jour est effectuée :sunglasses: