import client . Le telephonne pro et portable ?

Bonjour,

je souhaite réaliser un import client.sql . Mais je ne trouve pas les champs tel pro , tel portable dans la table llx_societe ? où sont ils ?

Dans le même ordre , les champs pour nouveau contact et nouveau tiers sont différents .Pourquoi Contact et tiers sont différents ? tiers corresponds à la table llx_societe . Quelle table correspond à Contact ?

Merci . :laugh:

un client est en faite une société.
Dans une société tu ne peux pas attribué un téléphone portable.

Il faut créer un contact ou tu pourras mettre un numéro de téléphone portable et associé ce contact à la société.

la table des contacts est : llx_socpeople

flomo wrote:

merci pour l’info .

ça m’a permis de trouver cette page

Imports de masse - Dolibarr ERP CRM Wiki

en gros faut que je gère les imports sur les deux tables suivantes llx_societe llx_socpeople.

encore merci :sunglasses:

Bonjour,

point wrote:

Ces champs sont présents dans la table llx_socpeople

Un tiers peut être prospect / client / fournisseur. A ces tiers, on peut associer des contacts qui représente en quelque sorte des personnes physiques… Ainsi avec deux contacts « comptabilité » et « achats » (par exemple) pour un même tiers, on peut envoyer les propales et les factures directement à la bonne personne :happy:
Les contacts peuvent aussi disposer d’un accès à dolibarr, chose impossible pour les tiers.

Pour la table des contact, voir ci dessus :wink:

oui grace au champ « llx_socpeople.fk_soc » comme lien entre les deux tables.

flomo wrote:

ok je viens de voir . ce champ contient le rowid du tiers dans la table llx_societe . Si on cree un contact n’appartenant pas à un tiers , ce champ est à NULL .

Merci :sunglasses:

Sauf que ce contact ne peut être facturé… Et qu’un numéro de portable ne peut être saisi dans une société…
Une solution ?