Import photos

Bonjour,

je souhaiterais réaliser une import photos . J’ai vu où les photos se stockent , dans /var/www/html/dolibarr-2.5.0/documents/produit

puis dans produits :
-pour les photos dans chemin1/chemin2/rowid/photos
-pour les vignettes dans chemin1/chemin2/rowid/photos/thumbs

rowid obtenu à partir d’un export sql de table llx_product

il y a juste un petit problème . Je ne comprends comment sont nommés chemin1 et chemin2

pour chemin1 j’ai remarqué que c’est un nombre qui s’incrèmente au fur et à mesure de l’ajout des produits . Mais ça commence à 3 .Pourquoi ?

pour chemin2 . Hier il était à 2 , aujourdh’ui il est à 3 !

Question : i) quelle est la logique derrière le nomage de chemin1 et de chemin2 .
ii) y a t il une table qui est influencée par l’ajout des photos ou est ce indépendant de toute table ?

Merci .

les répertoires sont créés en fonction de l’id du produit :
Exemples: 1->« 0/0/1/ », 15->« 0/1/5/ », 712->"7/1/2
ceci afin de palier à la limitation des 65535 fichiers par répertoire de certain système de fichiers.

Bonjour,

Merci pour l’info . Effectivement les repertoires sont crées en fonction de l’id du produit mais pas de la manière que vous indiquez .J’ai essayé ça ne fonctionne pas . Par contre en fonction de l’id , cette méthode fonctionne :

675 -> 5/7/675

438 -> 8/3/438

Merci

ps :je suis sous dolibar 2.5 + Mandriva 2008.1+mysql Ver 14.12 Distrib 5.0.51a, for mandriva-linux-gnu (i586) using readline 5.2+php 5.2.6+apache 2.2.8

en fait la fonction a 3 niveaux de fonctionnement, les produits utilisent le niveau 2 qui crée bien les répertoires comme tu le décrits.