Unités des produits dans les expéditions workflow

Bonjour à tous,

Je créé mes factures à partir des BL cela présente l’avantage de lier la facture au BL, l’ajout de la référence du BL sur la facture et pour les envois partiels de ne facturer que ce qui a été réellement envoyé ! L’inconvénient est que l’on perd le workflow sur l’unité du produit car dans le BL l’unité n’est pas prise en compte. Donc lorsque je crée la facture je dois rajouter manuellement l’unité pour chaque produit (même si enregistré dans la fiche produit), cela est fastidieux ! Dolibarr perd en efficacité sur ce coup… Alors que en créant la facture depuis la commande le worflow des unités est maintenu mais il n’y à plus le lien avec le BL… Dommage.

Est-il possible de garder la colonne unités dans les BL par une option cachée (divers) ou autre ?

PS: J’utilise le module ultimate.pdf pour générer les documents factures, BL etc…

Merci par avance pour votre aide !
Cordialement.

Bonjour,
comme il me semble que c’est le module Ultimatepdf qui apporte la colonne des unités, ce n’est donc pas une fonctionnalité intégrée dans Dolibarr donc c’est peut etre une évolution possible mais il faut vous adresser a l’éditeur de ce module
de mon côté, je gère les unités par l’ajout d’un « extrafields » et j’ai modifié « à la main » mes éditions pdf pour que les états l’intègrent
l’avantage des extrafields est que si vous créez l’extrafield avec le même nom dans les BL, il fait suivre l’extrafield issu de la commande dans le BL
Cdlt,