Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Erreur création expédition

Erreur création expédition il y a 1 an 6 mois #90570

• chromexy
  • Portrait de chromexy
  • Fresh Boarder
Bonjour,

Je suis sous la version 6.0.3 de Dolibarr (Héberg. OVH) , lorsque je veux créer une expédition sur la page commande client, je reçois le message d'erreur suivant :

"You don't have permission to access /Dolibarr/htdocs/expedition/card.php on this server."

Pourriez vous m'aider S.V.P.
Merci à vous.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Erreur création expédition il y a 1 an 5 mois #91317

• chromexy
  • Portrait de chromexy
  • Fresh Boarder
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ???

Erreur création expédition il y a 1 an 3 semaines #96867

• Callpaz
  • Portrait de Callpaz
  • Fresh Boarder
Bonjour,

Exactement le même problème

Dolibarr 7.0.2
Hébergé OVH : PHP 7.2 | Stable | Production.

Erreur création expédition il y a 1 an 3 semaines #96868

• Callpaz
  • Portrait de Callpaz
  • Fresh Boarder
Bonjour,

J'ai peut être une piste, j'ai changé les Chmod, rien y fait mais en désactivant le firewall, ça marche ...
par contre, aucune idée de ce qu'il faut faire pour que ça marche avec le firewall activé ...

Erreur création expédition il y a 1 an 3 semaines #96869

• Callpaz
  • Portrait de Callpaz
  • Fresh Boarder
Réponse probable : faille de sécurité bloquée par OVH
Voici le log que j'ai pu récupérer du serveur ce qui expliquerai pourquoi ça marche une fois le "pare feu applicatif" désactivé ...

[ddd MMM dd hh:mm:ss yyyy] [error] [client ***.***.***.***] ModSecurity: Access denied with code 403 (phase 2). Pattern match "\\bobject_id\\b" at ARGS_NAMES:object_id. [line "179"] [id "959906"] [rev "2.1.1"] [msg "[b]Blind SQL Injection Attack[/b]"] [data "object_id"] [severity "[b]CRITICAL[/b]"] [tag "[b]WEB_ATTACK/SQL_INJECTION[/b]"] [tag "WASCTC/WASC-19"] [tag "OWASP_TOP_10/A1"] [tag "OWASP_AppSensor/CIE1"] [tag "PCI/6.5.2"] [hostname "www.***************.com"] [uri "[b]/expedition/card.php[/b]"] [unique_id « *************AAAAx"][file "/usr/local/apache2/conf/modsecurity/base_rules/modsecurity_crs_41_[b]sql_injection_attacks.conf[/b]"] [line "179"] [id "959906"] [rev "2.1.1"] [msg "[b]Blind SQL Injection Attack[/b]"] [data "object_id"] [severity "[b]CRITICAL[/b]"] [tag "[b]WEB_ATTACK/SQL_INJECTION[/b]"] [tag "WASCTC/WASC-19"] [tag "OWASP_TOP_10/A1"] [tag "OWASP_AppSensor/CIE1"] [tag "PCI/6.5.2"] [hostname "www.***************.com"] [uri "[b]/expedition/card.php[/b]"] [unique_id « *************AAAAx"]