Lier un DON avec un TIERS

Quelqu’un aurait-il développer un module qui permet de connecter un DON avec un TIERS, un peu comme on peut le faire avec une ADHESION. Car en l’état c’est pas pratique du tout. Les dons sont déconnectés, donc si je reçois un cheque avec un abonnement et un don, je peux pas faire un réglement pour les deux. Et donc je galère ensuite au niveau rapprochement bancaire.
Merci à tous et à toutes,
Belle fin de journée
Christophe

C’est en cours pour la v10…

En v9, on a déjà inclus le paiement en ligne comme le reste mais oui il faut pouvoir lier à des tiers pour pouvoir envisager des récap annuels et autres par tiers.

merci.
Savez-vous quand pourrait sortir la V10 ?
Savez-vous si on pourra aussi gérer les réglements de ce don comme les autres réglements et ainsi l’inclure dans un bordereau de dépot de chèque car en l’état j’ai pas trouvé cette fonction.
Encore merci
Bonne soirée
Christophe

Pour info ça sera dés la v9 sous forme option cachée qu’on peut activer avec la variable DONATION_USE_THIRDPARTIES (à mettre dans divers à 1)

Il faut que je pousse aussi une option pour que dans l’admin ça soit plus explicit et facile via un simple bouton
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/10365

PS: je savais bien que j’avais déjà pousser cette modification ^^

1 « J'aime »

Bonjour,

@noisette : je suis dans le même cas adhésion et dons.

  1. j’utilise le module adhérentplus pour gérer les adhérents et générer les factures.
    a) Pour les adhérents cotisants uniquement, je fais le règlement de la cotisation et l’émission de la facture en même temps dans le module adhérentplus;
    b) pour les membres qui font un don, je gère la cotisation dans le module adhérentplus, je génère la facture sans paiement.
  2. je vais dans la facture de l’adhérent et j’ajoute en plus de la cotisation un service que j’ai appelé Don au PU de 1 €.
  3. j’effectue le règlement après avoir valider la facture.

Espérant avoir été clair, cdlt.

BVA.
Version 8.0.4

ça a bien été soumis sur le github pour les prochaines versions.

Pour le combiné adhésion ou facture associé à un don faut que je regarde pour réussir a associer les 2 pour que ça fonctionne dans dolibarr et que comptablement on soit bon aussi

Bonjour,

Je me permet de revenir sur ce sujet.
Nouveau utilisateur Dolibarr, je suis sur la V9.01 avec Doliwamp.

J’ai activé la variable DONATION_USE_THIRDPARTIES (dans divers à 1) comme le précise ptibogxiv
Lors de la saisie d’un don l’appel au entrée de la table des tiers ce fait.
Par contre quand j’enregistre et que je reviens sur la fiche, le lien avec le tiers n’est plus présent. Aucune info de nom / prénom n’est présente sur le don en question…

Pouvez-vous m’aider ?

Je profite de ce message pour vous remercier pour ce formidable outils qu’est DOLIBARR.

Bonjour,

Cette fonction n’a été correctement implementé quue dans la V10 sortie cette semaine. plus d’amélioration à suivre dans les prochaine (ex recap annuel)

Ok je vais donc passer à la 10 alors !
Je suis arrivé sur Dolibarr une semaine trop tôt ! :laugh:

Merci pour votre retour !

Bonjour ,
Je suis en version 10.
Je peux créer un don en sélectionnant un Tiers.
Il y a une option Lier à qui permet de lier le Don à une facture. Que je fais lier à et je choisis une facture . Rien ne se passe.
Savez vous comment je peux lier le don à une facture ?

Merci pour votre aide .

en effet… un bug…

Dans l’idéal, il faudrait que surtout pouvoir lier un don a un porduit / service en base pour pour automatiser cette liaison depuis une commande ou facture :wink:

1 « J'aime »

hello,
Merci pour ton retour.
Du coup sais -tu s’il y a la correction du bug en cours ?

pas vu passer le correctif … personne a du voir ce bug… dès que j’ai un moment je vais essayer d’y regarder mais déclare le ici

Slt

Apparament non

@ptibogxiv
Tu pourra faire une remontée sur git ?

1 « J'aime »

https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/11480 fait :wink:

Bonjour,

Je découvre le module Dons, qui va nous être bien pratique, mais j’ai quelques interrogations.

  1. il semble y avoir un bug : si un tiers n’est ni client ni prospect, il n’apparaît pas dans la liste des tiers lorsqu’on créer un don.

  2. le mode de règlement des dons n’est pas enregistré ; il revient toujours vide une fois validé.

  3. Lors de la génération du Cerfa, le champs Donateur n’est pas rempli avec les informations du tiers.

  4. une fois un don validé, et payé, comment peut-on le supprimer, ou simplement le modifier ?

Sinon, serait-il possible de pouvoir lier un don aux adhérent, en plus des tiers ?

Et, au passage, comment active-t-on le module adherentsplus ?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Version de dolibarr ?

Pour adherentsplus, il faut aller sur le sujet, télécharger, tout y est expliquer, ça se passe comme un autre module externe

Version 10, à jour.

adherentsplus est donc un module externe ? Je vais chercher.

Merci !

Aussi, si je supprime le paiement associé à un don, le don reste à l’état payé. Ne devrait-il pas revenir à l’état antérieur (promesse validée) ?

Autre point qui me semble bizarre : même s’il n’y a aucun paiement associé à un don, le Cerfa est généré avec le montant de la promesse.

Ne serait-il pas plus judicieux d’actualiser ce montant avec la somme des paiements réellement associés à cette promesse ?