BUG GRH 9.0

Suite à l’activation des demandes de congés, voici l’erreur actuelle alors que j’ai paramétré les congés, crée le compteur et mis une valeur positive.
Voici le message d’erreur :

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function easter_date() in xxx/dolibarr/htdocs/core/lib/date.lib.php:628 Stack trace: #0 xxx/dolibarr/htdocs/core/lib/date.lib.php(911): num_public_holiday(1551398400, 1552003200, ‹ FR ›, 1) #1 xxx/dolibarr/htdocs/holiday/card.php(144): num_open_day(1551398400, 1552003200, 0, 1, 0) #2 {main} thrown in xxx/egc/dolibarr/htdocs/core/lib/date.lib.php on line 628

:unhappy:

En faisant quelle manipulation ? en cliquant où ? dans quelle page ?
Des modules externes installés ?

(les screenshot et un maximum de détail sont les bienvenus !)

Aucun module installé ! Dolibarr 9.0 par défaut.
Création des 2 utlisateurs, un chef de service qui à tous les droits sur les congés et un utilisateur dont je crédite à 37 son nombre de congés dès le début.
Sur le formulaire à la création d’une nouvelle demande de congés
au moment de créer la demande quand je clic sur « crer une demande de congé » j’ai cette erreur. sachant que je demande par exemple que 2 jours de congés.

je viens de faire le test sur une 9.0.0, ça fonctionne :

l’erreur que tu décris fais appelle à fonction qui calcul quelque chose en rapport avec pâque… sans doute le calcul de quand tombe un jour férié pour ne pas le décrémenter du solde de congés si le congé le chevauche…

le truc bizarre c’est que l’erreur dit que cette fonction n’existe pas.

1 « J'aime »

Je viens de refaire une installation en 8.0.4 en partant de zéro et j’ai le même soucis.
J’ai besoin pour l’instant que du Dolibarr et du module congés pour commencer.
J’ai essayé de créer un autre compteur, de changer les dates de demandes et autre… rien y fait.

Pour faire simple, et reproduire l’incident, vous installez Dolibarr, uniquement les modules congés et utilisateur activés, vous créer 2 utilisateurs avec les droits au maximum et essayez de faire une demande de congés et le soucis apparait :unhappy:

Je viens de faire une installation en 7.04 et même soucis… avec un autre numéro de ligne dans le code :unhappy: :unhappy:

Pièces jointes :

Salut,
testé en 8.0.4 à l’instant : ça fonctionne sans problème sur une installation neuve (uniquement module user et demandes de congés activés)

rien fait d’autre, si ce n’est :
- donné un nom bidon à la société et indiqué qu’elle était en France (pays)
- donné les droit à un user test en lecture et création sur les demandes de congés.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il vous manque la fonction php http://php.net/manual/fr/function.easter-date.php
Votre Dolibarr est installé ou ?

1 « J'aime »

Je l ’ installe chez « alwaysdata.net »
J ai eu ce message sur les 3 versions 9, 8.04 et 7…
Je me demande en effet si il y a des scripts qui ne passeraient pas chez eux…

Il faut que tu leur demande d’installer l’extension php-calendar :

[code]
sudo apt-get install php-calendar[/code

1 « J'aime »

:happy: C’était bien ça :happy: il manquait le module php-calendar MERCI à tous les 2 :happy:

1 « J'aime »

Par contre maintenant, que j’ai un serveur bien configuré, des utilisateurs et des congés saisis… ils ne se décomptent pas malgré l’utilisation par défaut des compteurs existant avec une mise à jour au début.
Quand je lance la demande, et qu’elle est approuvée le décompte ne s’effectue pas, et il reste juste un message de mise à jour au moment où j’ai mis à jour mes compteurs…

Pièces jointes :