paiement contrat d'abonnement mensuel avec stripe

Bonjour,

J’ai paramétré dolibar 8.04 avec stripe et je voulais savoir comment mettre en place à partir de Dolibarr le paiement récurent avec stripe.

merci

Hello jesuisunque,

Je suis également dans ce cas et le module Stripe ne propose pas encore d’intégration directe avec Stripe Billing (la solution de gestion d’abonnements par Stripe).

Par contre, ce qu’il est possible de faire à mon avis c’est d’utiliser les factures modèle pour générer automatiquement une nouvelle facture tous les mois pour le client (la facture pouvant ensuite être payée par le client manuellement comme une facture standard en utilisant la page de paiement Stripe gérée par Dolibarr).

C’est @ptibogxiv qui bosse sur l’intégration Dolibarr avec Stripe, tu devrais peut-être voir avec lui.

Actuellement, tous les business qui utilisent des paiements par abonnement sont dans l’expectative car de nouvelles règles liées à l’authentification forte rentreront en application le 14 Septembre prochain (les paiements Internet nécessiteront une authentification forte du client = 3D Secure 2). Une liste d’exemptions est présente mais laissée à l’appréciation de chaque banque et tout n’est pas encore terminé au niveau de l’implémentation. Stripe indique qu’ils seront normalement entièrement prêts au 1er juillet (et les paiements isolés sont déjà gérés via la nouvelle API PaymentsIntents).

1 « J'aime »

je te remercie de ta réponse je vais voir avec @ptiboxiv.