Compta analytique ou pas ?

Bonjour a tous,
Notre association pense utiliser Dolibarr pour la gestion de ces membres, ventes de livre et comptabilité. Notre comptable bénévole souhaite un logiciel de comptabilité analytique. Est ce que dolibarr a cette fonctionnalité?
Par avance merci de vos réponses?

Bonjour Tunoman,
En fait Dolibarr est un ERP, progiciel de gestion qui te permet de travailler avec les modules dont tu as besoin.
Notre association à fait le choix des sa création de passer vers ce système qui nous permet d’avoir une gestion fluide, le plus adpté possible et évolutive.
Je ne suis pas comptable mais notre association utilise le module en compta double partie qui est normalement le système en analytique et qui permet d’avoir une gestion adapté et te permet de le gérer facilemen.
Pour trouver le module analytique:
Configuration>modules et applications>Modules financiers (Compta/trésorerie)>Comptabilité (double-partie) Gestion de la comptabilité (double partie, comptabilité général et auxiliaire). Export du grand livre dans différent formats de logiciels comptables.
Tu valide le module et c’est parti.

Avec Dolibarr, nous avons eu beaucoup de retour positf avec les partenaires institutionnel et les autres association concernant la précision de notre gestion…sachant que nous ne sommes pas du tout comptable à la base…

Je reste disponible pour d’autres enseignements. Je ne regrette pas du tout Dolibarr. En plus cette année nous faisons les inscritptions et gestion directement via word press notre site internet et nous gagnons beaucoup de temps…
David

Bonjour,
Sauf évolution que j’aurai ratée (peu probable) dolibarr est opérationnel concernant la compta double partie (sauf sur la partie salaires qui est incomplète) par contre il ne gère pas la compta analytique.
Bon week-end :happy:

Salut Tuonoman,

Pour l’instant, en V10, dolibarr comporte, comme l’a indiqué apicius46 :