[RESOLU] Générer fichier FEC

Bonsoir, je dois être complètement débile mais je n’arrive pas à trouver ou générer le fichier FEC de ma compta. . Ni d’ailleurs à voir ou en charger un également. J’ai bien paramétrer le format d’export ds la compta mais je ne trouve pas la suite. Je suis en v10…
Merci d’avance pour votre aide

Slt

Il faut activer le module compta avancée…

Slt, merci pour ton retour. Mon module compta avancée est bien activé. Ma question est de savoir ou se trouve la fonction d’export ?

C bon j’ai trouvé. C’est dans Grand livre>Exportée liste filtrée

Bonjour,

Il faut transférer les informations en comptabilité. Il y a une procédure à suivre qui est expliqué sur la page principale de la comptabilité (Double entrées)…

Pour ceux que ca intéresse, la fonction est bien planquée
Comptabilité > Grand livre > Exporter liste filtrée

Il faut avoir préalablement paramétrer le format dans configuration

Bonjour et désolé de déterrer ce problème, je souhaite exporter en fichier FEC pour importer la compta dans Sage.
Normalement on doit avoir sur ce dernier un fichier de paramètre d’import EMA qui s’appelle « FEC.EMA » ou quelque chose dans le genre, mais je ne l’ai pas parmi tous les fichiers EMA que j’ai trouvé.
Est-ce que quelqu’un pourrait me le faire parvenir svp ?
Merci d’avance
H.S.

Bonjour,
Lorsque je souhaite exporter la liste filtrée j’obtiens un fichier vide, alors que si j’exporte un Exel mes écritures apparaissent bien. Avez-vous une idée de la raison de ce bug ? Merci d’avance.
Brigitte

Bonjour,
Dans les versions récentes de Dolibarr, on ne peut exporter, par défaut, que les lignes qui ne l’ont pas encore été (case à cocher). Donc une fois un premier export fait, il faut spécifier que l’on ne se limite pas aux lignes déjà exportées.
Est-ce bien le cas ici ?

Merci pour votre réponse.
Non je n’ai fait aucun export pour le moment.
Je suis en version 12.0.3

Effectivement il y a une touche inclure les documents déjà exportés, je l’ai activée et mon fichier semble correct.
Merci.

Bonjour,
Lorsque j’exporte la liste filtrée (« Inclure les documents déjà exportés » coché), aucun fichier ne se télécharge (ni même ne s’enregistre quelque part).
Les options d’export sont bien paramétrées. Je suis sur la v11.0.4
Ai-je loupé un truc ?
Merci d’avance

Bonjour @leboubou111

Vérifié vos droits, il y a un droit d’export maintenant. Si non disponible, désactiver/réactiver le module compta.

Bonjour Alexandre,

C’est effectivement ca :+1:
J’avais pas fait attention lors de la migration des droits d’autorisation.
Dommage qu’il n’y ait pas un message d’erreur ou le bouton grisé.

Merci :wink:

Bonne nouvelle,

Dans la v14, le bouton sera caché si le droit n’est pas donné.

Petit update pour ceux qui comme moi cherchent désespérément le bouton d’export de la liste filtrée dans le Grand Livre, j’ai fini par le trouver.
Dans les version récentes il a migré dans Comptabilité → Journaux, en haut de la page à droite :slight_smile: