Export Journal de vente dans le grand livre

Bonjour

j ai un petit soucis sur quel que ligne lors de l inscription du brouillard journal de vente dans le grand livre
comment peux t on corriger le probleme
voici l erreur

Try to insert a non balanced transaction in book for FA1904-4592. Canceled. Surely a bug.
Try to insert a non balanced transaction in book for FA1904-4605. Canceled. Surely a bug.
Try to insert a non balanced transaction in book for FA1904-4630. Canceled. Surely a bug.
Try to insert a non balanced transaction in book for FA1904-4634. Canceled. Surely a bug.
Try to insert a non balanced transaction in book for FA1904-4647. Canceled. Surely a bug.

Plus d’enregistrements à journaliser

merci

Bonjour,

Votre version ?

Plusieurs possibilités :

Soit vous n’avez pas effectuer la liaison de toutes les lignes de vos factures clients soit il y’a un problème d’arrondi sur des montants avec des décimales très longues soir les comptes de TVA non paramétrés…

Un imprime écran des opérations en erreur (FA1904-4592, FA1904-1605) ne serait pas un luxe pour vous aider à identifier le problème qui est dans 99% des cas un problème de paramétrage.

Bonne journée

Bonjour

je suis en version 9.0.3

je n ai plus de ligne à lié dans les factures clients

les autre facture on bien un compte rataché

bonjour voici une copie d ecran

Pièces jointes :

Bonjour,

Ce serait possible d’avoir le détail débit / crédit pour une vérification ?

Bonjour voici la copie d écran

je pense avoir compris le problème l écriture n ai pas équilibré
par contre comme je peux rajouté les centime manquant une fois que la facture est payer et pointé

Bonjour

j ai toujours mon souci pour transférer les écritures vers le grand livre car l écriture n ai pas équilibré

pouvez vous me dire comment je peux faire pour rajouter les centimes manquant une fois que la facture est payer et pointé

merci de votre reponse

Bonjour,
Il faut retirer le paiement, donc commencer par décocher « Écriture rapprochée » et « Modifier ». Ensuite, de mémoire, on supprime l’écriture, puis le paiement.
Enfin, on renouvelle le paiement avec le bon montant.

Bonjour pour la réponse

il n y a pas d autre moyen que de ré ouvrir chaque facture car j ai plein de facture dans ce cas

Je mets mon grain de sel car exactement le même problème.
MAIS le montant PAYE et le montant FACTURE correspondent bien, il fait un arrondi automatique sur le HT et donc non équilibré. Et le total HT est effectivement faux par rapport à un total fait a la main.

supprimé, refait, en modifiant les règles d’arrondi avec 0, 0.01, 0.02 jusqu’à 0.05 et rien n’y fait.

Du coup impossible de passer la facture ! :frowning:

Bonjour
Je me permets d ecrire car j ai egalment le meme probleme
Plusieurs factures ne sont pas dans le grand livre car j ai des ecarts de centimes
avez vous une solution Merci

Bonjour
Avez vous eu une solution a votre probleme ?
Car je suis dans le meme cas
Merci de votre reponse Caroline

non. Je passe les écritures à la main directement dans le GL. Pas d’autre solution pour l’instant.

Bonjour

peux tu me dire comment tu fait dans le grand livre

merci