Paaramétrage des taux de TVA NPR

Bonjour à tous
J’ai un souci avec mon paramétrage de TVA non perçue récupérable
Lorsque je souhaite basculer mon journal d’achat dans le grand livre, je reçois le message : " Compte de la TVA non défini (NPR counterpart). Set ACCOUNTING_COUNTERPART_VAT_NPR to the subvention account"

Or j’ai bien défini le compte comptable dans le dictionnaire de TVa pour chaque taux de TVA utilisé. J’ai bien compris que je dois définir un compte de contrepartie (compte de subvention), mais je ne ais pas comment faire.
Y aurait-il une âme charitable pour m’aider sur ce point ?
Merci d’avance pour votre aide :huh:

Bonjour,
Je rencontre le même problème que Decoster lors de l’enregistrement en comptabilité du journal des achats.
Des comptes existants sont paramétrés pour les achats et les ventes dans le paramétrage des comptes de TVA.
J’ai essayé avec les options NPR sur oui ou sur non, le résultat est le même.
Ce que je ne comprend pas c’est que certaines écritures ne pose pas de probleme, par exemple


Alors que pour d’autres

La TVA
La seule différence que je vois est que sur la facture qui ne passe pas, le taux de TVA est suivi d’une étoile

Une piste ?
Merci d’avance

Bonjour Thierry,
Je ne me souviens plus de quelle manière j’ai résolu ce problème, apparemment resté sans réponse jusqu’à présent. Je viens de regarder mon dictionnaire de TVA. Mon entreprise est basée en Guadeloupe. Nous y avons des taux spéciaux de TVA, donc j’avais besoin des lignes NPR pour enregistrer correctement mes achats. Visiblement, à l’époque, j’ai fait une pirouette en désactivant les lignes NPR, et en ajoutant des lignes que j’ai paramétrées à l’identique, sans cocher l’option NPR. Comme je ne les utilise que pour retracer mes achats, ça fonctionne. Ce n’est sans doute pas très propre, mais ce n’est pas important dans mon cas.


J’espère que tu trouveras une réponse aidante à ton problème.
Bien cordialement
E. Decoster