Compta avancé : Journal de banque - paiement TVA

Bonjour à tous,

J’ai paramétré le plan comptable mais lorsque je génère le journal de banque, j’ai une erreur pour tous les paiements de TVA effectués aux impots :

Mon comptable m’a indiqué que le compte ‹ paiement de TVA › est la 44551. Il est bien dans mon plan comptable, mais il faut surement le paramétrer ailleurs pour que Dolibarr fasse le lien entre ces paiements de TVA et la code comptable. J’ai cherché mais je fais chou blanc.

Est ce qu’une bonne âme charitable pourrait m’indiquer où paramétrer la bête ?

Nota : je parle bien des enregistrements de paiement de TVA aux impôts, pas des lignes de TVA des achats ou ventes.

Merci d’avance

Bonjour

En effet il faut aussi déclarer le compte dans

Configuration >> dictionnaires >> Taux de TVA ou de Taxes de Ventes

Changez pour la France les comptes TVA en fonction de leur taux.

Cordialement

Merci maxdevis, mais ce n’est pas cela. Cette page permet de configurer les codes de TVA pour les achats et les ventes, ce qui j’ai déjà fait. Ce sont les règlements de TVA que l’on fait par Facturation/Paiement -> Dépenses Spéciales -> TVA -> Nouveau qui me posent problème.

ErreurJournalBanque.png

Autres suggestions ?

Cordialement

Re

Ok
Peut être l’Étape 7 : Définissez les comptes comptables des dépenses spéciales (taxes diverses). Pour cela, suivez le menu suivant Comptabilité-Configuration-Comptes charges.

A voir

Nice try… :wink:

J’ai défini le compte comptable suivant :

Erreur2JournalBanque.png

Je suppose qu’il ne faut pas mettre n’importe quoi pour le code afin que Dolibarr arrive à faire le lien. J’ai mis TAXTVA mais c’est un peu au petit bonheur la chance… Et évidement ça ne marche pas, mais l’idée de le définir ici fait du sens.

Est ce que vous savez ce qu’il faut mettre comme code pour que cela fonctionne ?

Cordialement,

humm
Déductible = oui

A voir ^^

Sinon faudra demander à alexandre :stuck_out_tongue:

Ca valait le coup d’essayer… :wink: mais c’est pas mieux…

Alexandre !!! j’implore l’aide de celui qui sait… Et cela a plus de valeur que moi qui cherche… :laugh:

Merci maxdevis d’avoir passé du temps pour moi.

Cordialement

Bonjour,

C’est dans compta > configuration > compte par defaut, compte de paiement de la tva.

Desole je peux pas faire mieux :sunglasses:

2 « J'aime »

Et là je dis OUI OUI OUI :laugh:
C’est bien ce que je disais. Il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent…

C’est bien le bon endroit.

Merci et bonne soirée

2 « J'aime »