Facture comptabilisée/pas encore comptabilisee

Bonjour à tous,

Je n’arrive pas a trouvé la cause de mon problème et j’aurais besoin d’aide svp.

Version 8.0.3
Avec la compta avancée j’ai l’habitude de lier mes lignes de factures achat/vente en fin de mois puis en passant les journaux d’achat/vente cliquer sur inscrire dans le gd livre. Tous se passe bien pour tous les journaux sauf pour journal des achats ou j’ai des factures qui ne sont pas encore comptabilisées. Pourtant après multiples vérifications ces factures sont bien payées et les lignes liées. Les ventilations apparaissent correctement dans le journal mais impossible de les basculer dans le gd livre avec une erreur qyi dit : "try to insert a non balanced transaction in book for SImonnumero. Canceled. Surely a bug. "
Je ne sais pas comment passé au statut comptabilisé ces factures qui me posent probleme ? Au total 5 factures fournisseur sur l’année 2018.

Si quelqu’un peut m’éclairer?

Bonjour,

Pour solutionner votre problème, il faudrait nous communiquer une des factures en erreur…

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous remercie bien pour la rapidité de la réponse.

De quoi avez vous besoin exactement ? Ci joint 2 captures

Pièces jointes :

Bonjour,

Un petit up !
De mon coté j’ai essayé de délier les lignes, de supprimer l’encaissement et saisir à nouveau cet encaissement. Lier les lignes et rien à faire la facture ne veut pas passer au statu « comptabilisé » :unhappy:

Je n’ai pas encore essayé de supprimer complètement la facture pour en refaire un autre. J’aimerai arrivé à régler le problème sans être obligé de faire ça.

Je vous remercie d’avance

Bonjour,

J’ai toujours pas de solution à mon problème. J’aimerai finaliser mon bilan 2018 avec Dolibarr proprement et j’ai toujours ces 5 ou 6 factures ‹ non comptabilisées › qui n’apparaissent donc pas dans mon journal des achats.

Je suis prêts à donner un accès si jamais pour m’aider.

Je vous remercie bien
Olivier

Bonjour

Un e-mail à aspangaro AT open-dsi DOT fr pour regarder car je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas

Merci

1 « J'aime »

probleme d’arrondi

c’est le journal d’achat donc dans \htdocs\accountancy\journal\purchasejournal.php

commenté les lignes suivantes de 516 a 522
if (! $errorforline && (price2num($totaldebit) != price2num($totalcredit)))
{
$error++;
$errorforline++;
$errorforinvoice[$key]=‹ amountsnotbalanced ›;
setEventMessages(‹ Try to insert a non balanced transaction in book for ‹ .$invoicestatic->ref. ›. Canceled. Surely a bug. ›, null, ‹ errors ›);
}

1 « J'aime »

Hello,

Merci aspangaro et darkjeff. Je vais essayer de tester la solution proposé par darkjeff ce Dimanche si je peux et je vous tiendrais au courant.

Merci beaucoup et bravo à vous pour ce boulot sur dolibarr ! Ma société à Madagascar progresse chaque année grâce à Dolibarr depuis 2014 et j’espère bien pouvoir donner une participation très bientôt :happy: :happy:

merci Olidoli

c’est open dsi qui orga cette année le financement, mais alex donnera plus de détail bientôt

Je confirme que mon problème est résolu avec la petite modif purchasejournal.php. Mes opérations sont bien passées sur le grand livre.

Par contre j’ai 2 questions sur les exports :
- Je ne trouve pas comment exporter chaque journaux ?
- Si j’utilise l’export csv dans le menu « balance des comptes » il me sort un fichier vide ?

J’ai regarder dans la config --> Options d’exportation mais je vois d’où peu venir le problème

Merci encore

rajoute cette variable (dans accueil / divers)

ACCOUNTING_ENABLE_EXPORT_DRAFT_JOURNAL

Cool merci ça à l’air de bien fonctionner pour les journaux !

Par contre sur la balance des comptes j’ai toujours un fichier 0Ko (vide)

pour la balance je ne sais pas

je regarderai a l’occasion et j’en informerai le groupe compta (je ne sais pas si tu es inscrit sur ma news hebdo)

1 « J'aime »

Non je ne suis pas inscrit, si tu as un lien ça m’intéresse bien.
Merci

voici le lien

C’est fait merci bien ! Bonne continuation

Bonjour,

Voici le correctif pour le fichier de balance vide :
Github

Hello,

Sur la version 9.0.3
Les lignes à commenter de purchasesjournal.php sont 522 à 528 :happy:

Bonjour
J ai le meme probleme que vous avec les centimes
Comment avez vous resolu votre probleme pour trasfere vos factures dans le grand livre
merci de votre reponse