logiciel comptabilité

Bonjour, j utilise dolibarr pour faire mes factures, comptabilité, j ai démarré avec un comptable pour créer ma société.sarl je fais que de la prestation de service.
A partir de janvier 2019 j arrête le comptable car sa me coûte trop chère pour l’instant par rapport au volume de mon chiffre.
Qui peux me conseiller un logiciel de comptabilité complémentaire à dolibar pour que je puisse faire moi même ma declaration en fin d année ( liasse fiscal ect… je travail sur pc
merci d avance

Bonjour,

Regardez du côté de Noalyss (ex phpcompta) : http://www.noalyss.eu/?lang=fr_fr.

Frédéric

1 « J'aime »

Merci j ai été voir mais je pense que c est pas ça que je recherche, il me faut un logiciel de compta homologue si j ai un controle fiscal car je veux me passer de mon comptable

Vous recherchez dans l’opensource ou pas ?

1 « J'aime »

perso moi je travail avec dolibarr et j’envoie l’export de dolibarr à l’expert qui me valide les comptes.

En SARL, l’expert n’est pas obligatoire?

1 « J'aime »

Bonjour,

@hugo49, non un EC n’est pas obligatoire mais très fortement conseillé et ça rassure les impôts, autant le dire que vous avez plus de chance d’être controlé.

@hippodents, vu que vous voulez vous passer totalement d’un EC sans savoir ce que c’est, ça fait peur et je ne peux que vos le déconseiller, si ce dernier n’est pas adapté, il faut en changer tout simplement mais sinon il faut que vous trouviez un logiciel propriétaire qui soit capable de générer une liasse fiscale à transmettre aux impôts.

Bon courage

1 « J'aime »