URL de paiement Online

Bonjour à tous,
Sur les fiches de commande clients, les factures et les acompte de facture, il existe un lien de paiement en ligne en bas de formulaire/page.
Cependant, ce lien n’est pas cliquable ? Quelle en est la raison ? Peut on le rendre cliquable afin de procéder à un paiement directe ?
Merci par avance.

Salut reynald,
cette url est présente car tu as activé un module de paiement en ligne (comme paypal ou stripe)

Pour que ça fonctionne, il faut paramétrer le module en question. (du coté dolibarr ET du coté moyen de paiement)

La transmission de l’url au client ne se fait pas en cliquant dessus, mais en lui envoyant par email (regarde comment ça fonctionne sur le forum: d’autres posts traitent déjà du sujet)

Merci pour ta réponse Arre,
Effectivement j’ai paramétré mon système de paiement des 2 côtés et ça fonctionne, mais j’aurais souhaiter faire de l’encaissement en ligne (au téléphone) à partir de ce lien.
C’est à dire que ce lien soit cliquable sur la fiche commande afin de donner accès au formulaire Paypal de paiement par CB sans compte paypal.

ah ok
à part un copier/coller dans le navigateur, il n’y a pas d’autre solution je pense.

Dans ce cas précis, je ne sais pas pourquoi le choix de rendre le lien non cliquable a été fait… peut être pour éviter une fausse manip.

Par curiosité personnelle : c’est légal ça ? de se faire communiquer un numéro de carte + date + CVV ?
les abus seraient tellement faciles…

Je ne pense pas que le problème soit d’ordre légal dans la mesure ou tes informations de CB te sont demandées par téléphone pour réserver un hôtel, par exemple, avec une pré-autorisation à la clé.
Il s’agit d’une vente par téléphone, rien d’autre.

Mais il est vrai que l’on peut s’interroger sur le pourquoi de la présence de ce lien NON cliquable ?!

Bonjour
Si le client n’a pas saisi son code etc… Il peut s’opposer à la transaction, la banque n’a pas de preuve de l’origine.
Aucune discussion possible avec le commerçant.

Le lien est là pour pouvoir faire un copier/coller dans un mail personnalisé.

Préférez envoyer le lien c’est plus sûr.
@+

A noter que si tu es sur une facture et que tu cliques sur « envoyer email » :
ça joint la facture et le lien de paiement automatiquement.

c’est quand même bien pensé dolibarr :cheer:

C’est vrai qu’envoyer le mail avec le lien de paiement est très propre et sur en matière de sécurité mais pas de conversion commerciale.
Mais je comprends vos arguments…
Merci.

Avec le 3d secure v2 et les nouvelles directives pas sur qu’on puisse encore le faire du moins pour client en Europe. L’entreprise ne doit plus théoriquement être en possession des infos complets mais d’un jeton généré par le client (sauf grosse intégration de dolibarr et serveur ultra sécurisé avec normes bancaires)

Il vaut mieux privilégier l’envoi au client d’une facture ou commande avec le lien.

J’ai pris bonnes notes de vos remarques. Vos avez raisons !
Le seul point qui me gêne c’est le taux de conversion qui risque d’en prendre un coup :confused: