Générateur code barre

Hello , pour l’ean13 il y a une erreur dans le 13ième digit (l’algorithme)

voyez ce que j’ai , le 13° chiffre n’est pas bon ! quelqu’un peut m’expliquer par hasard ? (4.0.2)

Capturedcran2016-12-0323.27.30.png

Voici où je contrôle le check digit : (13° chiffre) : CLIC

quelqu’un pourrait me dire si le problème se manifeste chez vous ? ;o)

Bonjour,

Votre code produit {000000} doit être {00000}, EAN13 a 12 chiffres, le checksum et générée. Normalement Dolibarr doit montrer une erreur, a verifier.

Hello, merci pour ton retour, mais non j’avais déjà testé aussi cela.
Cela donne normalement un « 3 » à la fin et j’ai un « 1 » !

366198100001

Vous avez raison, ça marche pas dans 4.0.2. Pas de problème dans 5.0. A vérifier, a bientôt.

Correction, aussi pas de problème dans 4.0.2:

Vous vois pas le checksum dans le champ code barre, mais il est bien inclue dans le code barre générée.

haaaaa ok ! les 13° chiffre n’est pas écris en base !! raaaa c’est pas top ça (ok pour moi aussi au niveau de l’image seulement) qui sert à rien pour moi ! si sur une facture je veux renseigner au client le code barre il y a que 12 chiffres… donc ça doit être évolutif je pense…

Bonjour,
Tu veux utiliser le code barre pour quoi faire précisément ? De mon coté je n’ai pas de souci sur ma 4.0.2.
C’est le CB du client ou du produit ?
@+

Bjr,

Et bien en réalité je souhaite faire afficher le CB produit sur les docs. (mon seul moyen et de l’encoder manuellement, dommage). pour double contrôle de marchandise commandée, livrée, facturée. qui est aussi nécessaire pour l’entrepôt du logisticien.