Message d'erreur - Remise de chèques

Bonjour,

J’ai un message d’erreur concernant la remise de chèques, voici les éléments indiqués :

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:
Date: 20190923101237
Dolibarr: 3.8.2
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.4.9-4ubuntu2.4
Server: Apache/2.4.10 (Ubuntu)
OS: Linux XXX.com 4.4.0-137-generic #163-Ubuntu SMP Mon Sep 24 13:14:43 UTC 2018 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_14_6) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/12.1.2 Safari/605.1.15

Url sollicitée: /htdocs/compta/paiement/cheque/card.php?id=173
Referer: http://gestion.XXX.com/htdocs/compta/paiement/cheque/card.php
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Type gestionnaire de base de données: mysql
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT b.rowid, b.amount, b.num_chq, b.emetteur, b.dateo as date, b.datec as datec, b.banque, p.rowid as pid, ba.rowid as bid, p.statut FROM llx_bank_account as ba LEFT JOIN llx_bank as b ON (b.fk_account = ba.rowid) LEFT JOIN llx_paiement as p ON p.fk_bank = b.rowid WHERE ba.entity IN (1) AND b.fk_type= ‹ CHQ › AND b.fk_bordereau = 173 ORDER BY b.dateo ASC,b.rowid ASC
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_1104
Information sur le dernier accès en base en erreur: The SELECT would examine more than MAX_JOIN_SIZE rows; check your WHERE and use SET SQL_BIG_SELECTS=1 or SET MAX_JOIN_SIZE=# if the SELECT is okay

Une idée car ce message apparait a chaque nouvelle remise de chèques et j’hésites donc à les intégrer pour le moment (mais il faudra bien le faire rapidement.)

PS : en rouge notre site internet volontairement caché.

Bonjour,

Votre hébergeur restreint trop le max_join_size dans MYSQL.
Vous etez hébergé ou ?

Bonjour, merci pour votre retour.

Où puis-je trouver cette information ?

Ben c est simple …
A qui vs payez votre hebergement ?

Sinon un whois sur le nom de domaine :wink:

Nous sommes chez online

?? 1&1 ?

online.net / Scaleway

pas de 1&1 à ce que j’ai pu voir

Salut
Online.net c’est Free Iliad si je me trompe pas.
C’est quoi comme hébergement ? Mutualisé ? Le nom de l’offre ?
@+

Juste :sunglasses:
Maintenant, attendons le nom de l’offre ou au moins si c’est du mutu ou dédié :wink:

Bonjour Merci pour vos retours

Pour l’offre la dernière que j’ai pu voir est en mutualisé . Après nous sommes une association et nous n’avons personne qui s’occupe du site internet et autre donc si le problème est lié au FTP ou au serveur, je dois attendre notre prochaine réunion qui a lieu demain (heureusement) avec une personne qui va peut-être s’occuper du site.

Parlez lui de mise a jour en meme tps

On est a la version 10
3.8 ca commence a vieillir :wink:

ok pour la mise à jour.

Est-ce que cela va régler le problème sur la partie remise de chèque ?

Aucune idée, mais pour rappel Dolibarr ne supporte officielement que les trois derniéres versions, soit la V10, V9 et V8
La V3.8 n’est plus supportée depuis longtemps.

De plus ce n’est pas un probléme Dolibarr mais Online qui limite trop le max_join_size dans MYSQl => VOir avec eux si ils peuvent augmenter.