Problème rapprochement bancaire

Bonjour à tous,

J’ai saisi les entrées banque d’après le relevé bancaire avant d’avoir saisi les factures correspondantes.
Est-il possible de créer les factures, de ne pas en générer les paiement automatiquement mais de les lier avec les entrées banque s’il vous plaît?
Je sais que la procédure paraît étrange mais il était difficilement possible de faire l’inverse…
Merci d’avance,

Salut Saakan,

Pour le fun j’aimerai bien connaître l’histoire en entier pour savoir comment tu en es arrivé là!

Pour te répondre: non pas possible sans bidouiller à mort… très risqué…
Au pire… passe des OD pour annuler tes écritures (si tu veux les conserver…) et passe par le chemin normal : facture -> règlement -> compta .

Bonjour,
Dans Dolibarr, le pilote, c’est la facturation. On part de la facture, puis règlement puis rapprochement. C’est aussi pourquoi on saisit des factures fournisseurs. Pour partie, le code comptable est affecté automatiquement.
D’autres logiciels sont faits pour les comptables, c’est le relevé bancaire qui est pilote. A partir du règlement, on sort le HT et la TVA et on affecte le code comptable. Dolibarr n’a pas ce processus. En tout cas pour l’instant.

1 « J'aime »

L’histoire est longue…comme le temps passé sans avoir fait les entrées sorties auparavant!
En tout cas merci à vous pour la rapidité de réponse…
Bref un rapprochement bancaire manuel!!!