API GET /task/{id} - includetimespent=2

Bonjour,

Je souhaite créer un reporting de suivi des temps consommés sur les tâches par mois et par utilisateur. Pour cela, il faut que j’accède aux détails des lignes de temps consommés (issus de la table llx_projet_task_time).

L’API GET /tasks ne retourne que le temps total consommé sur chaque tâche, et la documentation de l’API GET /task/{id} indique que la valeur de paramètre includetimespent=2 est prévue pour ça, mais pas encore implémentée.

Quelqu’un sait-il si cette implémentation est planifiée pour les semaines à venir, ou si je dois développer une API ou une requête directe sur la table llx_projet_task_time pour avoir ce détail ?

Merci par avance.

Bonjour,

Je suis actuellement dans la même position que toi Droubaud, j’ai besoin de récupérer le temps consommé pour un reporting user/task. Quelqu’un a une réponse à ce sujet ?

Merci :slight_smile:

Bonjour Francois-Vista.

Je viens de vérifier l’API GET/task dans la V14 de Dolibarr, et ce paramètre qui permet d’avoir les détails n’est toujours pas implémenté.

Comme le besoin remonte à plus de 2 ans en ce qui me concerne, j’avais du coup développé l’état avec le niveau de détail voulu en attaquant directement la base de données. Donc sans transiter par une API.

Comme c’est un état assez complexe qui rapproche temps pointés sur taches, durée journalière du travail et absences planifiées en GRH, je n’ai pas ressenti le besoin de me créer une petite API maison juste pour ça. Mais c’est un développement qui peut se faire en quelques heures.

Bonjour droubaud,

merci pour ta réponse :grinning: