[RESOLU]Ajout "lines" dans "orders" API REST

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours maintenant que j’essaie de comprendre la cause de mon problème mais sans succès donc je me tourne vers le forum.

Je suis en train d’interfacer notre futur site e-commerce avec dolibarr.
L’environnement :
Dolibarr 7.0
VPS OVH ubuntu 17.10
apache 2.4.27
php7.1
Mysql 5.7.21

J’exploite déjà l’api pour d’autre actions mais je suis aujourd’hui bloqué sur la création de lignes produits dans une commande.
J’arrive à créer une commande et à lui ajouter des lignes mais celle-ci sont vide de toutes valeur.

j’appel https://mondomain/api/index.php/orders/<myorderid>/lines/ en POST avec ce json pour body :

[
  {
    "desc": "my product 2 desc",
    "subprice": "370.48",
    "qty": 5,
    "tva_tx": "20.00",
    "fk_product": "2",
    "product_type": "0"
  },
  {
    "desc": "my product 3 desc",
    "subprice": "480.00",
    "qty": 1,
    "tva_tx": "20.00",
    "fk_product": "3",
    "product_type": "0"
  }
]

Le rowid m’est bien retourné.
Par contre les lignes sont vide…

Capture.png

« subprice »: « 480.00 »,
« qty »: 1,
« tva_tx »: « 20.00 »,
« fk_product »: « 3 »

sont bien des entiers dans ce que tu lui passe et non des chaines de caractères.

Bonjour et merci pour la réponse.
Je viens de test avec des entiers en dur dans le tableau php ce qui donne ce json.

{
  "desc": "this is my test",
  "subprice": 300,
  "qty": 4,
  "tva_tx": 20,
  "fk_product": 3,
  "product_type": 0
}

Hélas sans succès toujours des valeurs à 0 dans tous les champs de la ligne produit.

EDIT

via l’api explorer cela a fonctionné:

Capture_2018-02-22.png

J’ai une réponse, enfin je crois.

/orders/{id}/lines/ en POST permet l’ajout d’une seule ligne…

Et moi j’envoyais un tableau json…

sorry…

Ce qui m’a induit en erreur c’est que j’ai effectué la migration de V6.0.5 à V7 hier et que la méthode à changée entre les deux pour le addLines(). Dans la doc Api Rest https://wiki.dolibarr.org/index.php/Module_Web_Services_REST_(developer) il y avait un champ « lines » que l’on chargeait avec un tableau et du coup j’essayais de charger le même tableau avec la nouvelle méthode api.