Mise a jour 10.0.1 vers 10.0.2 boucle sans cesse

Bonjour
j’ai uploadé les fichiers de la mise a jour sur le repertoire dolibarr du serveur (ionos)
lorsque je me connecte a mon installaltion, j’arrive sur install/check.php?testget=ok
Version dernière mise à jour: 10.0.1
Version programmes: 10.0.1
le choix proposé est :
Mise à jour
9.0.* ou 10.0.0 -> 10.0.*
il n’y a pas de 10.0.1 vers 10.0.2
Ensuite
Migration terminée
ensuite
step5.php
Dolibarr a été mis à jour avec succès.
je clique sur Accéder à Dolibarr…
et je retombe sur install/check.php?testget=ok,

Salut dinergie,

Es-tu sûr(e) que tous les fichiers ont bien été téléversés sur le serveur.
N’hésites pas à revérifier voir à réenvoyer l’ensemble des fichiers de la version 10.0.2

Concernant le choix 9.0.* ou 10.0.0 -> 10.0.*, c’est normal c’est le choix pour mettre à jour depuis n’importe quelle version de la branche 10.

Après avoir réessayer, dis nous si ça ne fonctionne toujours pas :wink:

Bon,

ca se passe mal pour moi aussi.
Après la copie des fichiers de la 10.0.2 à la racine de mon install 10.0.1
la mire d’accueil affiche toujours lla 10.0.1 et pas celle de l’upgrade en 10.0.2. Pas de redirection vers l’install
Un accès à /install me propose de lancer le script d’upgrade de 9.0.* vers 10.0.0 (dernier choix de la liste)

Ensuite une page pas conviviale qui affiche ce qui semble être un script de mise à jour apparait :

Brefs je sais pas trop en quel état est mon install maintenant…

Commandes utilisées pour l’install :

cp -r dolibarr-10.0.2/* dolibarr/ rm dolibarr/documents/install.lock

Je vais faire un restaure de la base et des fichiers, pas confiant dans cette upgrade

Bonjour
Vous faites une mise à jour 10.0.1 et non 2
Donc ça ne change rien
Vérifiez si votre copie de passe bien ou au bon endroit.
@+

Slt
Pouvez faire une copie ecran de
Outils d’administration
>>Infos Dolibarr>>Vérifier l’intégrité des fichiers>> serveur distant

Ben non justement :

Commandes utilisées pour l’install :

cp -r dolibarr-10.0.2/* dolibarr/ rm dolibarr/documents/install.lock

Je n’aurais pas pris le temps de faire ces copies d’écran, de tester 2 fois (une fois avec l’install en .zip et une fois avec celle en tgz) de faire les restores et de vous faire perdre du temps… en installant la mauvaise version. Il n’y à aucun message d’erreur pendant la copie des fichiers vers le répertoire principal. Après la copie, les fichiers ont tous une nouvelle date de création.

Je récap la procédure utilisée :

J’ai bon ? :happy:
Si j’ai loupé un truc dites le moi !

Merci !

Malheureusement non car j’ai tout restauré, mais je le ferais à la prochaine tentative.

Pour une raison qui m’échappe MariaDB est dramatiquement lent sur mon NAS pour toutes les opérations de modification/écriture/suppressions. L’install (from scratch, base vide, install MariaDB fraiche) prends pas moins de 50 minutes ! Rien que le drop des 294 (ou 288 je sais plus) tables de dolibarr prends 30 minutes. La restauration de la base c’est pareil et comme je me sert de dolibarr tous les jours j’ai préféré revenir en arrière.

Y a pas d’erreur dans la log MariaDB (ou j’ai pas regardé au bon endroit) et J’ai tenté beaucoup de choses pour restaurer les performances de MariaDB, y compris créer un nouveau volume en EXT4 (mon NAS est en BRTFS) et réinstaller la base dessus, sans noter d’amélioration significative. J’ai désactivé la journalisation des accès (noatime)…
Comme je ne suis pas DBA j’atteins vite mes limites et changer les paramètres des caches MariaDB et verifier leur prise en compte : j’ai pas réussi à faire. L’installation de MariaDB dans un NAS Synology n’est pas exactement identique à une install Linux standard et certains fichiers de configs sont à des endroits que je n’ai pas su trouver. C’est lié au fait que MariaDB est livré sous forme de package DSM par Synology.
J’ai tenté de me faire un conteneur docker MariaDB (j’ai plein d’autre conteneurs qui tourne sur le NAS). La base tourne, créér la base de démo au premier lancement mais j’ai jamais été foutu de me loger en root sur la base après l’install (message d’erreur sur des problèmes d’acces non autorisé) … quand je dis que je suis mauvais en DB c’est pas pour rire :laugh: