fichier paramètres de connexion à la base donnée

Bonjour à tous,
OVH vient de procéder à la migration à leur datacenter et on donc changer les mots de passe des bases de données des hébergements.
Je dois donc medifier le mot de passe dans le fichier contenant les paramètres, j’ai accès à mon espace de stockage via FTP mais ou trouver ce fichier de paramètres?
D’avance merci

Salut
dans
ton_repertoire_dolibarr/htdocs/conf/conf.php
ou directement
ton_repertoire_dolibarr/conf/conf.php
ou directement
/conf/conf.php

ça dépend comment tu as installé :happy:

Merci beaucoup,
A priori c’est la ou je dois modifier le mot de passe d’accès à la base de données.
J’ai modifié la ligne :$dolibarr_main_db_pass
, en mettant le nouveau mot de passe mais j’ai toujours le même message d’erreur quand je lance mon Dolibarr (Voir message ci-dessous) :
DolibarrHasDetectedError.
InformationToHelpDiagnose:
Date: 20190808185931
Dolibarr: 9.0.3
PHP: 5.4.45
Server: Apache
OS: Linux webm251.240.ha.ovh.net 4.14.66-ovh-vps-grsec-zfs-classid #1 SMP Thu Aug 23 15:15:40 CEST 2018 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/75.0.3770.100 Safari/537.36 Avast/75.1.1528.100

RequestedUrl: /dolibarr2/htdocs/commande/card.php?id=54
Referer:
MenuManager:

DatabaseTypeManager: mysqli
RequestLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
ReturnCodeLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
InformationLastAccessInError: ErrorNoRequestInError

Message: host=sql11.modules, port=3306, user=1223491-2, databasename=1223491-2, ProxySQL Error: Access denied for user ‹ 1223491-2 ›@‹ 10.0.64.51 › (using password: YES)

Merci de ton aide précieuse

C’est quand même étrange qu’ils aient changé ton pass juste pour une migration :
connecte toi à ton pannel et vérifie le nom du user, l’adresse du serveur mysql, le nom de la base (et reset le mot de pass :wink: )

tu sera ainsi certains de tous les paramètres de ton conf.php.

méfie toi : les modifs ne sont pas instantanées, il faut parfois plusieurs minutes.

Salut cher helper
je galère toujours avec l’accès, j’ai modifié le mot de passe et vérifié les paramètres de connexion à ma DB, j’ai rechecker conf.php et j’ai toujours la même erreur de connexion.
OVH me demande de vérifier mon fichier conf.php mais il est bon.
As- tu d’autres idées ?
Merci

@contact
tu arrives au moins à te connecter à la BDD via phpmyadmin depuis le pannel OVH ?

Quand je me connecte via le PhpMyAdmin Manager, j’obtient le message ci-joint, et j’avoue de n’y comprend rien.
Merci

Pièces jointes :

Tant que ta connexion n’est pas bonne au niveau du PHPMyAdmin, c’est que le problème vient de OVH (sans doute suite à la migration des hébergements mutualisés qu’ils ont entrepris dernièrement).

Malheureusement, nous ne pourrons pas t’aider sur ce problème spécifique à l’infrastructure d’OVH et qui doit donc être réglé avec eux.

Tu peux contacter le service client OVH par téléphone au 1007 si tu as de la chance et que tu arrives à avoir quelqu’un au bout du fil ou ouvrir un ticket d’assistance depuis ton Manager OVH. Pour booster le temps de réponse, tu peux également essayer de poster sur les forums OVH où des corp OVH lisent régulièrement les discussions : http://community.ovh.com/c/web-hosting/hebergement-web ou crier à l’aide sur Twitter https://twitter.com/ovh_support_fr

Bon courage et n’hésites pas à nous tenir informé de la résolution de ton problème.

Bonjour,

J’ai fait le test avec une autre base de donnée, et via PhpMyAdmin, ça marche. J’ai modifié le fichier conf.php selon les paramètres de connexion mais j’ai toujours le même message d’erreur.
Merci

Slt

Tu utilise bien l user 1223491-2 ds le conf ?

Tu a une erreur que sur la page dolibarr2/htdocs/commande/card.php ou toutes ?

Oui, j’ai même changé de base de donnée et tester l’accès via PhpMyAdmin (ça marche), mais quand je lance la page dolibarr2 sur n’importe quel dossier, j’ai la même erreur:

Message: host=daqsjqyomod3.mysql.db, port=3306, user=daqsjqyomod3, databasename=daqsjqyomod3, ProxySQL Error: Access denied for user ‹ daqsjqyomod3 ›@‹ 10.0.84.68 › (using password: YES)

Merci

Salut contact,

ton host=daqsjqyomod3.mysql.db est bizarre: ça n’est pas la syntaxe habituellement employée chez OVH.
Vérifie l’adresse du serveur dans ton pannel.

Elle est bonne, j’arrive même à accéder à PhpMyAdmin

daqsjqyomod3 daqsjqyomod3 daqsjqyomod3.mysql.db 1.06 Mo / 400 Mo MYSQL v.5.5 OK 0

ok
et donc, tu as remonté une sauvegarde dans cette base ?
modifié le conf.php ?
et quand tu te connectes à dolibarr tu as ces erreurs ?!

si tout cela est ok, il y a peut être des fichiers corrompus : sauvegarde tous tes fichiers dolibarr, efface le répertoire et re-upload la même version, fraîchement téléchargée depuis le site.(il faudra que tu re-upload le dossier document aussi)

Hello,

Pour la syntaxe de la BDD, c’est la nouvelle syntaxe de OVH (ça leur permet de bouger les BDD à la volée entre différents serveurs quand il y a beaucoup de charge).
Si comme dit par Arre, tout est bon, peut être en effet retenter avec les fichiers juste téléchargés.

Ce que tu peux faire :

  1. télécharger à nouveau le dernier zip de Dolibarr
  2. créer une nouvelle base de données avec des nouveaux identifiants
  3. extraire les fichiers téléchargés dans un nouveau sous répertoire sans rapport avec ce que tu as déjà
  4. refaire l’installation depuis zéro au propre

Si ça marche

  • télécharger une sauvegarde de la précédente base de données depuis le panel OVH
  • la restaurer sur la nouvelle base créée

Si ça ne marche pas

  • ça semble être un problème plus sérieux qui vient de l’hébergement

Hello jtraule,

J’aurais besoin de ton aide précieuse, car j’avais installer Dolibarr à l’époque avec l’outil OVH. A priori, il n’y a pas d’utilitaire pour réinstaller Dolibarr. Si j’ai bien compris:

1 -Je viens de créer une nouvelle base de données via la pannel OVH
2- Je télécharge la dernière version de Dolibarr et l’extrait via FTP sur un répertoire sur serveur OVH.
Je vais bloquer sur ton point n°4 car je n’ai jamais fait installation de dolibarr.
Peux tu STP me guider?
Merci

Normalement, une fois que tu as extrait les fichiers, il faut que tu charges l’adresse suivantes :
http://monsiteovh/dossierdolibarr/htdocs et tu devrais avoir la page d’installation de Dolibarr pour te guider.

Bonjour,
ça y est, j’ai refait une nouvelle installation de la dernière version dolibarr et ça marche, il me reste à copier le répertoire document que j’ai sauvegardé et de restaurer la base données aussi.
Comment faire la restauration de la base car via dolibarr outils d’administration / restauration, il me propose de la faire via une ligne de commande car que je suis sous windows 10?
Merci

Bonjour,

La commande donnée est à exécuter sur le serveur.
Dans ton cas, il s’agit d’OVH mais comme tu as un hébergement mutualisé, tu n’auras pas accès à l’interface en ligne de commandes pour exécuter des commandes.

La bonne façon de faire est de restaurer ta sauvegarde .sql de dolibarr depuis ton espace client (manager) OVH ou en utilisant PhpMyAdmin.
Tu peux te référer à ce guide pour une procédure détaillée : https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-guide-importation-dune-base-de-donnees-mysql/#importer-votre-propre-sauvegarde-depuis-lespace-client :happy:

Merci beaucoup,
J’ai fait la restauration via le Manager ovh, j’ai copié le répertoire documents dans le nouveau dolibarr, mais je ne retrouve plus mes docs (facture, propals, etc.)
Quand je modifie le fichier conf.php pour pointer sur la base restauré, je reviens sur l’erreur de début à savoir pas d’accès « acces denied ».