Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : fichier paramètres de connexion à la base donnée

fichier paramètres de connexion à la base donnée il y a 4 jours 19 heures #113896

• contact
  • Portrait de contact
  • Junior Boarder
Hello jtraule,

J'aurais besoin de ton aide précieuse, car j'avais installer Dolibarr à l'époque avec l'outil OVH. A priori, il n'y a pas d'utilitaire pour réinstaller Dolibarr. Si j'ai bien compris:

1 -Je viens de créer une nouvelle base de données via la pannel OVH
2- Je télécharge la dernière version de Dolibarr et l'extrait via FTP sur un répertoire sur serveur OVH.
Je vais bloquer sur ton point n°4 car je n'ai jamais fait installation de dolibarr.
Peux tu STP me guider?
Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

fichier paramètres de connexion à la base donnée il y a 4 jours 19 heures #113897

• jtraulle
  • Portrait de jtraulle
  • Admin
  • Remerciements reçus 59
Normalement, une fois que tu as extrait les fichiers, il faut que tu charges l'adresse suivantes :
http://monsiteovh/dossierdolibarr/htdocs et tu devrais avoir la page d'installation de Dolibarr pour te guider.

fichier paramètres de connexion à la base donnée il y a 1 jour 20 heures #114010

• contact
  • Portrait de contact
  • Junior Boarder
Bonjour,
ça y est, j'ai refait une nouvelle installation de la dernière version dolibarr et ça marche, il me reste à copier le répertoire document que j'ai sauvegardé et de restaurer la base données aussi.
Comment faire la restauration de la base car via dolibarr outils d'administration / restauration, il me propose de la faire via une ligne de commande car que je suis sous windows 10?
Merci

fichier paramètres de connexion à la base donnée il y a 1 jour 20 heures #114012

• jtraulle
  • Portrait de jtraulle
  • Admin
  • Remerciements reçus 59
Bonjour,

La commande donnée est à exécuter sur le serveur.
Dans ton cas, il s'agit d'OVH mais comme tu as un hébergement mutualisé, tu n'auras pas accès à l'interface en ligne de commandes pour exécuter des commandes.

La bonne façon de faire est de restaurer ta sauvegarde .sql de dolibarr depuis ton espace client (manager) OVH ou en utilisant PhpMyAdmin.
Tu peux te référer à ce guide pour une procédure détaillée : docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-guide-...epuis-lespace-client :)

fichier paramètres de connexion à la base donnée il y a 1 jour 19 heures #114013

• contact
  • Portrait de contact
  • Junior Boarder
Merci beaucoup,
J'ai fait la restauration via le Manager ovh, j'ai copié le répertoire documents dans le nouveau dolibarr, mais je ne retrouve plus mes docs (facture, propals, etc.)
Quand je modifie le fichier conf.php pour pointer sur la base restauré, je reviens sur l'erreur de début à savoir pas d'accès "acces denied".

fichier paramètres de connexion à la base donnée il y a 1 jour 19 heures #114016

• jtraulle
  • Portrait de jtraulle
  • Admin
  • Remerciements reçus 59
Je ne comprends pas, vous deviez restaurer la sauvegarde dans la base nouvellement créée, donc, pas besoin de modifier le fichier de conf.

Vous avez bien restauré le fichier .sql de sauvegarde dans la nouvelle base créée suite à la nouvelle installation ?

fichier paramètres de connexion à la base donnée il y a 1 jour 18 heures #114019

• contact
  • Portrait de contact
  • Junior Boarder
Désolé mais je suis nulle en base de données,
J'ai regardé le tuto pour la restauration de la BD via le Manager: On peut sauvegarder/restaurer une base mais
Ma nouvelle base est BD1 (Qui est dans le conf.php)
L'ancienne base sauvegardée est BD2, comment restaurer BD2 dans BD1 ?
D'avance merci

fichier paramètres de connexion à la base donnée il y a 1 jour 18 heures #114021

• jtraulle
  • Portrait de jtraulle
  • Admin
  • Remerciements reçus 59
Se connecter à l'espace client OVH.
Cliquer sur Hébergements dans la barre de services à gauche, puis choisir le nom de l’hébergement concerné.
Se positionner sur l’onglet Bases de données.

Le tableau qui s’affiche contient toutes les bases de données créées dans le cadre de l'offre d’hébergement web.

Cliquer sur les trois points à droite de la base de données dans laquelle importer des données (BD1), puis sur Importer un fichier.

Ensuite, il faut cliquer sur parcourir et sélectionner le fichier .sql qui contient la sauvegarde.

Si tu n'as PAS ce fichier, il faut que tu le récupères d'abord.
Une solution : sur la ligne avec la base de données BD2, cliquer sur les trois petits points puis sur Créer une sauvegarde.
Sélectionner la date souhaitée de la sauvegarde, puis cliquer sur le bouton Suivant.
S'assurer que les informations dans le récapitulatif sont correctes, puis cliquer sur Valider pour initier la manipulation.

Patienter le temps que la sauvegarde se réalise. Dès que celle-ci est disponible, il est possible de la télécharger.

Toujours depuis l’onglet Bases de données, cliquer sur les trois points à droite de la base de données BD2, puis sur Restaurer une sauvegarde. Pour télécharger la sauvegarde, cliquer sur les trois points à droite de celle à récupérer, puis sur Télécharger la sauvegarde. Une fenêtre invitant à l’enregistrer sur l'ordinateur apparaît. Accepter, puis patienter le temps que la sauvegarde soit téléchargée.

Avec des captures d'écran ici : docs.ovh.com/fr/hosting/exportation-base...arde-via-loutil-dovh

fichier paramètres de connexion à la base donnée il y a 1 jour 15 heures #114023

• contact
  • Portrait de contact
  • Junior Boarder
Je te remercie pour tous ces infos utiles, j'ai pu récupérer les datas mais ils en manquents. C'est un souci de base de données maintenant. Je vais voir avec OVH si possible de récupérer des BD supprimées car j'en ai supprimée une et peut être celle qui contient les derniers documents crées.
Encore merci pour ton support, c'est appréciable.
  • Page :
  • 1
  • 2