Perte du lien entre les règlements et les factures

Bonjour,

Souhaitant passer de la version 9.0.2 vers la 9.0.3 sur mon dédié, suite à une erreur de manipulation, j’ai supprimé le dossier /documents avant de lancer la procédure, ce qui a provoqué l’affichage d’un message me proposant l’installation de Dolibarr.

J’ai remonté la sauvegarde du dossier /documents que je venais juste de réaliser, mais Dolibarr a persisté à me proposer une nouvelle installation. J’ai accepté l’installation en indiquant les éléments demandés (nom de la base de données, identifiant, mot de passe, etc.), j’ai ensuite refusé la création de la base afin de ne pas écraser la précédente.

Il a semblé retomber sur ses pieds puisqu’il m’a indiqué que je devais maintenant procéder à la migration de 9.0.2 vers 9.0.3., ce que j’ai fait. Tout semblait s’être bien passé, mais ce matin, en consultant les règlements :
- Facturation / paiement
- Factures clients
- Règlements

je me suis retrouvé avec une liste où aucun nom de tiers n’était associé aux règlements enregistrés. En cliquant sur la référence du paiement dans la liste, puis sur le numéro d’écriture bancaire, je retrouve le nom du tiers. En consultant la liste des factures clients, j’ai bien leur état payé ou impayé. Je soupçonne qu’il manque une table de liaison ou que des index ont été corrompus.

Que me conseilleriez-vous pour résoudre le problème ? Peut-on réindexer ou réparer la base de données ? Est-ce bien là qu’est l’os ?

Avant de mettre à jour en prod, je fais toujours la manipulation sur une copie de Dolibarr en local chez moi, où tout s’est bien passé. Au pire, je pourrais essayer de remonter la totalité du source et de la base de données sur mon dédié Linux et voir si ça résoudrait le problème.

Par avance merci pour vos lumières.

Bonjour,
Restaurez un dump d’avant la migration. Esuite Dolibarr devrait vous proposer une mise à jour en 9.0.3 de nouveau
La base a du être touchée pendant la création je ne sais comment.
Une migration avec des erreurs c’est pas bon, risque de découvrir des pertes plus tard quand plus moyen de faire marche arrière.
@+