[RESOLU] 8.0.4 vers 9.0.2 : notes non reprises

Bonjour,

Désolé si la question a déjà été posée, mais si tel est le cas, je ne l’ai pas vue…

Suite à la migration de la version 8.0.4 vers la 9.0.2, qui s’est par ailleurs bien passée, je constate que quand je transforme une commande en facture, les notes publiques et privées définies dans la commande ne sont pas reprises automatiquement dans la facture, alors que c’était le cas dans les versions antérieures à la 9.

Est-ce un bug ou un nouveau paramétrage dans la v9 que j’aurais raté ?

Par avance merci pour vos lumières :happy:

Éric

Bonjour,

C’est un nouveau paramétre FACTURE_REUSE_NOTES_ON_CREATE_FROM qu’il faut mettre à 1.

https://wiki.dolibarr.org/index.php/Setup_Other

1 « J'aime »

Bonjour ksar,

Un grand merci pour cette réponse aussi rapide qu’efficace !

1 « J'aime »

Bonjour,

je viens également de migrer de 8.0.4 vers 9.0.2, j’aimerais profiter de ce sujet pour m’assurer que les notes privées et publiques suivront aussi chez moi, dans les factures. J’utilise parfois des propositions commerciales, parfois des factures au brouillon. Je ne vois pas où ce paramètre « Invoice Module » -> FACTURE_REUSE_NOTES_ON_CREATE_FROM se modifie ? Est-ce dans le module « Propositions Commerciales » comme je le crois, et si oui, comment l’ajouter ? Dans quelle partie de la page, voire, dans quel onglet ?

Je vous remercie par avance pour plus de précisions.

Bonsoir,

Bouton « Accueil » dans la barre de boutons du haut, puis « Configuration » dans le menu de gauche, et choix « Divers » en bas de la liste. Une page s’affiche montrant un certain nombre de paramètres et leurs valeurs. En début de liste , un formulaire permet d’ajouter un paramètre, il faut le remplir de la façon suivante :

Nom : FACTURE_REUSE_NOTES_ON_CREATE_FROM
Valeur : 1
Commentaire : Permet la récupération des notes d’une commande
Action : cliquer sur « Valider »

Et voilà :happy:

2 « J'aime »

Super Potiron ! Merci à toi !