MISE A JOUR DOLIBARR 8.04 > 9.0

Dolibarr 9.0 / windows 10 /serveur interne

Bonjour
Suite à mise à jour de 8.04 à 9.0, dans le menu comptabilité/Liaison facture clients/lignes à lier je reçois le message suivant :
Illegal mix of collations (utf8_unicode_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,IMPLICIT) for operation ‹ = ›

Idem pour les lignes à lier fournisseur.
Je ne rencontre pas le problème pour les lignes déjà liées.
Merci de votre aide

Sujet cloturé
merci à ICEDO
Pour ceux qui aurait le même souci :
www.dolibarr.fr/forum/t/maj-v6-v7-erreur-dans-compta-lignes-a-lier/26449/2

1 « J'aime »

Bonjour, je suis un novice en mysql , comment faire pour taper ces commandes et ou le faire?

alter table nom_bdd_dolibarr.XX_product convert to character set utf8 collate utf8_general_ci
alter table nom_bdd_dolibarr.XX_accounting_account convert to character set utf8 collate utf8_general_ciµMerci d’avance

René

Slt René

Normalement ds phpmyadmin …

merci effectivement j’ai pu le faire, par contre j’ai le même message sur le journal de note de frais pour la liaison

Bonjour,
quand je sollicite de faire mes liasion pour les notes de frais , j’ia la même erreur et je n’arrive pas à corriger
le lien :https://www.forscolabs.fr/forscoerp/htdocs/accountancy/expensereport/list.php?mainmenu=accountancy&leftmenu=accountancy_dispatch_expensereport
le message : Illegal mix of collations (utf8_unicode_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,IMPLICIT) for operation ‹ = ›
Merci de votre aide
René

1 « J'aime »

www.dolibarr.fr/forum/t/illegal-mix-of-collations-utf8-unicode-ci-implici/26923/3

merci de votre aide , cependant l’url ne fonctionne pas car je n’ai pas de répertoire repaire.php sur mon site

repaire.php n’est pas un repertoire mais un fichier
Il doit être dans le répertoire install
Si il n’y est pas c’est que vous avez pas envoyer tous les fichiers Dolibarr
Voici ce que vous devriez avoir dans votre répertoire install : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/tree/develop/htdocs/install

1 « J'aime »

Super, effectivement j’ai bien un répertoire install+ le fichier repair.php , c’était juste un un problème de chemin
Merci encore de votre rapidité à me repondre je peux faire mes liaison

1 « J'aime »