Erreur suite à migration 8 ->9

Bonjour,

J’ai migré de la version 8;2 vers la V9;0 et apparemment pas de problème remonté par le script de mise à jour.
tout est hébergé sur un serveur dédié de chez ovh

je colle le message qui apparait lors du clic sur facture
et si je clique sur un tiers j’obtiens Enregistrement non trouvé.
et sur une facture
[i][b]Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20190212185717
Dolibarr: 9.0.0
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.6.39
Server: Apache
OS: Linux webm400.240.ha.ovh.net 4.14.66-ovh-vps-grsec-zfs-classid #1 SMP Thu Aug 23 15:15:40 CEST 2018 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:65.0) Gecko/20100101 Firefox/65.0

Url sollicitée: /compta/facture/card.php?facid=162
Referer: http://wwwwwwwwwxxxxxxxx.fr/compta/index.php?mainmenu=billing&leftmenu=
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT s.rowid, s.nom as name, s.name_alias, s.entity, s.ref_ext, s.ref_int, s.address, s.datec as date_creation, s.prefix_comm, s.status, s.price_level, s.tms as date_modification, s.fk_user_creat, s.fk_user_modif, s.phone, s.fax, s.email, s.skype, s.twitter, s.facebook, s.url, s.zip, s.town, s.note_private, s.note_public, s.model_pdf, s.client, s.fournisseur, s.siren as idprof1, s.siret as idprof2, s.ape as idprof3, s.idprof4, s.idprof5, s.idprof6, s.capital, s.tva_intra, s.fk_typent as typent_id, s.fk_effectif as effectif_id, s.fk_forme_juridique as forme_juridique_code, s.webservices_url, s.webservices_key, s.code_client, s.code_fournisseur, s.code_compta, s.code_compta_fournisseur, s.parent, s.barcode, s.fk_departement, s.fk_pays as country_id, s.fk_stcomm, s.remise_supplier, s.mode_reglement, s.cond_reglement, s.fk_account, s.tva_assuj, s.mode_reglement_supplier, s.cond_reglement_supplier, s.localtax1_assuj, s.localtax1_value, s.localtax2_assuj, s.localtax2_value, s.fk_prospectlevel, s.default_lang, s.logo, s.fk_shipping_method, s.outstanding_limit, s.import_key, s.canvas, s.fk_incoterms, s.location_incoterms, s.order_min_amount, s.supplier_order_min_amount, s.fk_multicurrency, s.multicurrency_code, fj.libelle as forme_juridique, e.libelle as effectif, c.code as country_code, c.label as country, d.code_departement as state_code, d.nom as state, st.libelle as stcomm, te.code as typent_code, i.libelle as libelle_incoterms, sr.remise_client FROM crm_societe as s LEFT JOIN crm_c_effectif as e ON s.fk_effectif = e.id LEFT JOIN crm_c_country as c ON s.fk_pays = c.rowid LEFT JOIN crm_c_stcomm as st ON s.fk_stcomm = st.id LEFT JOIN crm_c_forme_juridique as fj ON s.fk_forme_juridique = fj.code LEFT JOIN crm_c_departements as d ON s.fk_departement = d.rowid LEFT JOIN crm_c_typent as te ON s.fk_typent = te.id LEFT JOIN crm_c_incoterms as i ON s.fk_incoterms = i.rowid LEFT JOIN crm_societe_remise as sr ON sr.rowid = (SELECT MAX(rowid) FROM crm_societe_remise WHERE fk_soc = s.rowid AND entity = 1) WHERE s.entity IN (1) AND s.rowid = 309
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en err[/b][/i]eur: Unknown column ‹ s.remise_supplier › in ‹ field list ›

de ce je comprend il semble que des champs de colonne ne correspondent plus ou pas ?
un peu d’aide serai bienvenue .

Par avance merci pour vos propositions.

Bonjour,

Alors visiblement il vous manque le champs remise_supplier dans la table crm_societe
Or ce champ est noramlement creer lors de la migration d’une V7 vers une V8 : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/blob/develop/htdocs/install/mysql/migration/7.0.0-8.0.0.sql

Du coup vous êtes venu d’une V7 ?

Bonjour et merci de jeter un œil à mon problème.

Je suis sur dolibarr depuis la v 4.0.1avec migration selon le moment. Donc je suis passé par la v7 mais il le semble pas avoir eu de problème particulier.

Pour regler votre souci vous pouvez executer ça dans phpmyadmin :

ALTER TABLE crm_societe ADD COLUMN remise_supplier real DEFAULT 0 AFTER remise_client;

Mais j’ai peur qu’une de vos mise à jour ce soit mal passé et que l’on trouve d’autre problémes…

bonjour merci pour votre aide

apres execution de cette requete le resultat est
MySQL a retourné un résultat vide (aucune ligne) (traité en 0.3466 seconde(s))
j’en deduit que cela n’a n’a rien modifié

si je comprend le fichier log il semble que mon probleme se limite (apparemment) à cette ligne
2019-02-16 20:15:34 ERR xxx.xxx.xxx.184->xxx.xxx.xxx.184 DoliDBMysqli::query SQL Error message: DB_ERROR_NOSUCHFIELD Unknown column ‹ s.remise_supplier › in ‹ field list ›

quelles serait mes options ?
par avance merci

un petit up

puis je faire un downgrade a la 6 et reinjecter ma sauvegarde par exemple ?
ou encore une reinstall de zero avec la 9 ou plus antérieure et reinjecter ma sauvegarde ?

Merci pour vos suggestions

pas reponse ou de suggestion ?

Merci