mise à jour de 8.0.2 vers dernière version (9.0.0)

Bonjour,

J’ai installé en août dernier Dolibarr 8.0.2 sur un serveur mutualisé (sous linux).
Je souhaite faire la mise à jour vers la dernière version.
J’ai lu la notice (RTFM :laugh: ) mais ça coince. Voici ce que j’ai fais:

-sauvegarde dolibarr, dolibardata et base de données
-recopié tous les fichiers de la version 9.0.0 dans le dossier dolibarr de mon hébergement (les premiers dossiers sont: accountancy, adherents, admin, api…)
-allé à l’URL monhebergeur/dolibarr/install/check.php?testget=ok

Dans Verification des prérequis, tout semble OK.

en dessous, j’ai:
Version dernière mise à jour: 8.0.0
Version programmes: 8.0.2

Puisque ça ne semblait pas fonctionner, j’ai cliqué sur « Démarrer » de la ligne « Mise à jour 7.0.* ou 8.0.0 -> 8.0.* »

Je pense que je devrais cliquer sur « Démarrer » de la ligne « Mise à jour 8.0.* -> 9.0.* » mais le bouton affiche « Non disponible » au lieu de « Démarrer »

Une idée d’où vient le problème ?

Bonjour,

Il semble que le script d’installation considère que vous êtes en 8.0.0 et demande d’abord d’effectuer une étape intermédiaire.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,

Au niveau des fichiers, je suis normalement bon (mais vu le nombre très important de fichiers à copier en FTP, la probabilité d’erreur n’est pas entièrement nulle…)
Pour être à niveau du coté base de données, j’ai forcé le passage du script SQL en simulant le bouton « Démarrer » qu’il aurait du y avoir pour passer de 8.0.0 vers 9.0.0.
Pour cela, j’ai simplement taper l’url suivante:
monsiteracinedolibarr/install/upgrade.php?action=upgrade_9.0.0&selectlang=fr_FR&versionfrom=8.0.0&versionto=9.0.0

L’opération s’est déroulée correctement jusqu’au bout, ça m’a décoincé de la page de mise à niveau (qui bouclait à chaque tentative de connexion).

L’appli fonctionne a priori correctement (pas encore rencontré de soucis).
Le seul point bizarre, c’est le numéro de version de l’appli qui n’a pas bougé: c’est indiqué 8.0.2
A quel endroit est-ce défini ?

Bonjour,

Je crois que c’est le champs MAIN_VERSION_LAST_UPGRADE dans llx_const
Mais cela indique bien que votre upgrade c’est mal passé