MAJ de 8 vers 9

Bonjour,

En voulant vérifier les poste comptables, en compte produit , j’ai le message d’erreur suivant :

[i]Dolibarr a détecté une erreur technique.
You use an experimental or develop level of features, so please do NOT report any bugs, except if problem is confirmed moving option MAIN_FEATURES_LEVEL back to 0.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20190205092948
Dolibarr: 9.0.0
Niveau de fonctionnalités: 2
PHP: 5.5.9-1ubuntu4.26
Server: Apache/2.4.10 (Ubuntu)
OS: Linux HP-KUBUNTU 3.16.0-77-generic #99~14.04.1-Ubuntu SMP Tue Jun 28 19:18:41 UTC 2016 i686
UserAgent: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/71.0.3578.98 Chrome/71.0.3578.98 Safari/537.36

Url sollicitée: /dolibarr/accountancy/admin/productaccount.php
Referer: http://192.168.0.12/dolibarr/accountancy/index.php?mainmenu=accountancy&leftmenu=
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT p.rowid, p.ref, p.label, p.description, p.tosell, p.tobuy, p.accountancy_code_sell, p.accountancy_code_buy, p.tms, p.fk_product_type as product_type, aa.rowid as aaid FROM llx_product as p LEFT JOIN llx_accounting_account as aa ON p.accountancy_code_sell = aa.account_number AND aa.fk_pcg_version = ‹ PCG99-ABREGE › WHERE p.entity IN (1) AND aa.account_number IS NULL ORDER BY p.ref ASC LIMIT 51
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_1267
Information sur le dernier accès en base en erreur: Illegal mix of collations (utf8_unicode_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,IMPLICIT) for operation ‹ = ›[/i]

J’ai le même message sur 2 machines , je suis un peu largué si l’un d’entre vous à une solution ou une réponse j’en serai le plus heureux des hommes.

Bonne journée.

JP

Bjr

Et en remettant MAIN_FEATURES_LEVEL a 0. ?

Config>>divers

Comment je fais la manip ??? :dry:

J’ai trouvé pour la manip et j’ai la réponse suivante : ( j’applique la modif demandée)

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20190205095946
Dolibarr: 9.0.0

Je n’ai pas trouver comment faire cet manip

(Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):

On dirait qu’il y a des similitudes avec le sujet :
www.dolibarr.fr/forum/t/mise-a-jour-8-03-vers-9-0-sous-debian-9-mariadb/29116/1

Une t’ite recherche et : Fichier de configuration - Dolibarr ERP CRM Wiki

Frédéric

Bonjour,

Merci mais je suis toujours largué, j’ai quelques connaissances, mais je rame j’ai aussi mes limites.
Merci néanmoins pour vos réponses.

Si c’est cela: votre serveur mysql doit avoir une collation en « utf8mb4 » par défaut, il faudrait mettre « utf8 »

Comment dois- je procéder ?

JP

Salut,

suffit de taper l’adresse dans votre navigateur :

http://mon-dolibarr-adress/install/repair.php?force_utf8_on_tables=confirmed

www.dolibarr.fr/forum/t/resolu-v-9-00-erreur-ventilation-journal-treso-issue-10485-bug-solved/29109/18

A priori tout baigne, il a fallu que je me remémore l’utilisation de chmod.
Merci à tous