Mise à jour 9.0.0

Bonjour,

Je souhaite passer de la version 8.0.4 à 9.0.0.

Il est indiqué par Dolibarr de décompresser « les fichiers de l’archive dans le répertoire du serveur Dolibarr dédié aux modules externes ».

Quel est le répertoire dédié aux modules externes ?

Dolibarr affiche un répertoire qui ne correspond pas au bon.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Sandro.

Bonjour,
Il vous suffit de copier la totalité du contenu du dossier « htdocs » à l’intérieur de ce même dossier sur votre serveur.
Bon week-end :happy:

1 « J'aime »

Merci pour votre aide :happy:

Par conséquent, si je fais cela, les modifications personnalisées des fichiers de langues (FR_fr) seront supprimées ? :unhappy:

oui,
toute modif de fichier est perdue.
(sauf à reporter les modifs dans les nouveaux fichiers)
C’est tout l’intérêt des modules externes qui viennent ajouter ou modifier le comportement de dolibarr SANS toucher aux fichiers du core (enfin … presque tous les modules externes… :wink: )

Pour modifier les traductions : il faut préférer « surcharger » les traductions via Accueil > configuration > traduction.
Les modifs sont ainsi conservées en cas de mise à jour (sauf si bien sûr la clef change…)

Et un conseil : effectuer la migration sur une base test -> tester toutes les fonctionnalités -> tester la compatibilité des modules externes avec la mise à jour.
Une fois que tout est ok -> sauvegarder la base de production (pour pouvoir revenir en arrière si problème) -> migrer

1 « J'aime »

Merci beaucoup Arre pour ces explications :happy: