importation base je bloque

Hello
jusqu’alors utilisateur de dolibarr en local, je viens de l’installer sur mon serveur mutualisé.
Tout s’est bien déroulé mais je bloque pour l’importation de ma base :
La page de restauration indique :
Pour importer une sauvegarde, il faut utiliser la commande mysql suivante en ligne de commande:
/usr/bin/mysql ouchenandolibarr -h ouchenandolibarr.mysql.db -P 3306 -u ouchenandolibarr -p********** < monfichiersauvegarde.sql

mais si je tape ca directement ca donne
root@thomas:/home/thomas# /usr/bin/mysql oucnandolibarr -h oucnandolibarr.mysql.db -P 3306 -u oucnandolibarr -**** < mysqldump_dolibarrOucNan_8.0.4_201901241742.sql
bash: mysqldump_dolibarrOucNan_8.0.4_201901241742.sql: Aucun fichier ou dossier de ce type

Je ne maitrise pas les serveurs distants et je pense que je ne me mets pas ou il faut
mes questions :
- où doit on placer le fichier dump?
- d’ou doit on lancer la ligne de commande?
d’avance merci, je bloque car il me manque des bases je crois…
merci

Bonsoir,

Ou vous voulez du moment qu’il soit sur votre serveur c’est plus facile pour restaurer votre sauvegarde.

À l’endroit ou vous avez déposer le fichier dump.

N’hésitez pas à lire et relire cette page du wiki :

Dupliquer une instance de prod en instance de test

Amicalement,
Gaëtan.

merci beaucoup!
Je n’ai vraiment pas les bases car je ne sais même pas comment me mettre en ligne de commande sur le serveur mutualisé… comment fait on?
utilisation de ssh? c’est ca?

Oui ssh

Sur un mutualisé généralement vous n’avez pas accés au SSH
Faites par phpmyadmin

Bonsoir,

De rien,

Effectivement en ssh, ou directement en local comme ce que vous avez fait ci-dessous :

Pour répondre à ksar

Ça dépend des offres par exemple chez OVH à part l’offre la moins onéreuse, dès la version « pro » il y a un accès SSH.

C’est effectivement une autre solution.

Amicalement,
Gaëtan.