Fonction réapprovisionnement sur 8.0.4

Bonjour, en version 7.0.4 la fonction réappro fonctionnait nickel, on pouvait filtrer l’entrepôt et le fournisseur, et une réappro était proposée dès qu’un stock virtuel était négatif, qu’importe si dans la fiche produit on avait renseigné ou pas l’alerte stock et le stock optimal.

Depuis le passage en 8.0.4 :
- je n’ai plus le filtre « entrepôt », uniquement « fournisseur », ce qui ralentit le processus (on gagnait du temps à ne chercher que dans un entrepôt),
- la réappro ne fonctionne plus tant que je n’ai pas mis une valeur à stock optimal (y compris une valeur nulle).

Quelle est l’explication ? Faut-il donc remettre une valeur à stock optimal, y compris nulle, à tous les produits stockés ? Ce serait un boulot énorme en manuel (sauf à utiliser bien-sûr phpmyadmin directement sur la base).

Merci par avance pour vos infos

Bonjour,

Nous sommes en 8.0.4 et rencontrons le même soucis, ce qui rend cette fonction inutilisable cette fonction habituellement extrêmement utile.

Bonjour,

Je vois que la v9.0.1 est en préparation pour corriger les inévitables petits bugs qui suivent toujours la sortie d’une version majeure.
J’en profite pour essayer de faire remonter le présent souci sur la fonction de réapprovisionnement automatique en 8.0.4

J’ignore si la régression est également présente en v9 mais il serait sympa de proposer un fix en 8.0.5 :happy:

A disposition des développeurs pour reproduire le bug

BOnjour,

Si vous voulez avoir un espoir de correction il faut poster le bug sur GIT : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues
Les développeurs sont rarement sur le forum.

Pour ceux qui passent par là et qui sont toujours dans la panade pour utiliser correctement cette fonction de réapprovisionnement, voici la solution :
Exécuter la requête SQL suivante : UPDATE llx_product SET desiredstock = 0;

Cela aura pour effet de renseigner à 0 le champs « Stock désiré optimal » de l’intégralité des produits et donc de pouvoir utiliser à nouveau la fonction de réapprovisionnement de dolibarr.

En v10.0.1, cela fonctionne bien mais attention, je ne suis pas du tout développeur donc peut-être y a-t-il une meilleure façon de faire.
En tout état de cause, veillez bien à dupliquer la table llx_product avant de lancer la requête, comme ça vous aurez un backup tout frais en cas de pépin.

1 « J'aime »