Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : La page modules.php reste blanche

La page modules.php reste blanche il y a 2 mois 2 semaines #105257

• Youkou
  • Portrait de Youkou
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
BINGO

J'ai trouvé. Fichiers dupliqués (avec des noms en minuscules / majuscules) dans certains dossiers (dont modules que j'ai pourtant regardé 100 fois).

En fait un truc m'avait frappé, lorsque je télécharge la totalité du Dolibarr pour faire des tests sur une machine qui n'est pas de production, je devais parfois écraser un fichier : quelques fichiers "Readme" qui s'écrasaient lorsque je télécharge en FTP vers un Windows.

Je comprenais pas. :unsure: En réalité, je viens de remarquer que beaucoup des fichiers, depuis la migration de 7 à 8.x n'avaient pas la même casse (maj / min). Et pas uniquement des readme. Aussi quelques autres.

Et donc hier j'ai commencé à comparer les dossiers d'un Dolibarr fonctionnel avec celui qui est cassé et il y a une heure, je me rends compte que plusieurs fichiers "importants" sont en double.
exemple :

doublon1.jpg

Je fonce donc jusque au dossier "modules" et justement le dossier est rempli de doublons. Quasi chaque module est défini deux fois. Petite vue sur FileZilla :

doublon2.jpg

Pour la petite histoire, au mois de novembre je suis passé de la 8.0.x à la 8.0.2 (je pense) et avant cela j'avais fait de 6 à 7 mais je n'ai plus tout l'historique en tête).

Donc, j'ai sorti toutes les "vieilles" versions(en les conservant au cas où). Et BOUM :woohoo: :woohoo: :woohoo: ça marche.

Donc, voilà, je vais remercier ceux qui ont aidé parce que cela a permis d'explorer de nouvelles directions, j'espère que cela aidera d'autres.

Yves
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dolibarr95

La page modules.php reste blanche il y a 2 mois 2 semaines #105258

• dolibarr95
  • Portrait de dolibarr95
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 158
Merci d'avoir partagé ta soluce B)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Youkou

La page modules.php reste blanche il y a 2 mois 2 semaines #105259

• corwin
  • Portrait de corwin
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 2
bon et bien moi je n'ai pas de fichiers de casse différente :S
MAIS j'ai vu que pas mal de vieux fichiers datant des années précédentes se baladaient un peu partout dans les sous-dossiers de htdocs...
j'ai nettoyé tout le dossier core, pas mieux
du coup opération nettoyage par le vide, je mets de côté le dossier conf, j'efface complètement le dossier htdocs, et je réinjecte la dernière version et... PAF mon menu avec les modules réapparait bien :woohoo:

Bon, j'ai pas trouvé la cause exacte (un ancien module ou un ancien fichier?), mais grâce à toutes vos idées j'y suis arrivé également.
un grand MERCI !!!! :)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Youkou, dolibarr95

La page modules.php reste blanche il y a 2 mois 1 semaine #105347

• dolibarr95
  • Portrait de dolibarr95
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 158
Merci d'avoir partagé B)
  • Page :
  • 1
  • 2