Mise à jour 5.0.1 -> 8.0.3, erreur technique

Bonjour,

Je trouve un tel message sur quasi toutes les pages suite à une mise à jour de la version 5 à 8 (via Installatron, host SwissCenter):


Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20190107175746
Dolibarr: 8.0.3
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.6.38
Server: Apache/2.4.34 (Unix) OpenSSL/1.0.1e-fips Phusion_Passenger/5.3.1
OS: Linux web17.swisscenter.com 4.4.145-1.el6.elrepo.x86_64 #1 SMP Sat Jul 28 10:11:12 EDT 2018 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/71.0.3578.98 Safari/537.36

Url sollicitée: /administration/compta/facture/card.php?facid=173
Referer: http://www.**************/comm/card.php?socid=119
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT f.rowid,f.entity,f.facnumber,f.ref_client,f.ref_ext,f.ref_int,f.type,f.fk_soc,f.amount, f.tva, f.localtax1, f.localtax2, f.total, f.total_ttc, f.revenuestamp, f.remise_percent, f.remise_absolue, f.remise, f.datef as df, f.date_pointoftax, f.date_lim_reglement as dlr, f.datec as datec, f.date_valid as datev, f.tms as datem, f.note_private, f.note_public, f.fk_statut, f.paye, f.close_code, f.close_note, f.fk_user_author, f.fk_user_valid, f.model_pdf, f.last_main_doc, f.fk_facture_source, f.fk_mode_reglement, f.fk_cond_reglement, f.fk_projet, f.extraparams, f.situation_cycle_ref, f.situation_counter, f.situation_final, f.fk_account, f.fk_multicurrency, f.multicurrency_code, f.multicurrency_tx, f.multicurrency_total_ht, f.multicurrency_total_tva, f.multicurrency_total_ttc, p.code as mode_reglement_code, p.libelle as mode_reglement_libelle, c.code as cond_reglement_code, c.libelle as cond_reglement_libelle, c.libelle_facture as cond_reglement_libelle_doc, f.fk_incoterms, f.location_incoterms, i.libelle as libelle_incoterms FROM hepk_facture as f LEFT JOIN hepk_c_payment_term as c ON f.fk_cond_reglement = c.rowid LEFT JOIN hepk_c_paiement as p ON f.fk_mode_reglement = p.id LEFT JOIN hepk_c_incoterms as i ON f.fk_incoterms = i.rowid WHERE f.rowid=173
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en erreur: Unknown column ‹ f.last_main_doc › in ‹ field list ›

Message: Unknown column ‹ f.last_main_doc › in ‹ field list ›


Je n’arrive pas à corriger le problème, est-ce que vous auriez siouplait une piste ?
Merci par avance et bonne année !

Bonjour,

Vous créez une facture depuis une commande/devis ? C’est bien d’expliquer !
Le champ last_main_doc existe bien dans la table facture. Vous venez de faire une migration/mise à jour ?
Essayez un /install/repair.php?standard=confirmed et vérifiez sous phpmyadmin si le champ existe bien dans votre table hepk_facture
@+

1 « J'aime »

Merci c’est la classe ! J’ai ensuite procédé aux migrations par étapes (5->6->7->8.0.3) et tout est ok :happy: .