Messages d'erreur bloquants suite à MAJ V3 V4

Bonjour
J’étais en version 3.0.0 de Dolibarr sous Windows 7 depuis 2011 en local host, et j’ai besoin de faire une montée de version (je sais, je suis très en retard …).
Après une sauvegarde, j’ai donc tenté de passer d’abord en version 4.0.0. J’ai pu charger Doliwamp 4.0.0.exe, mais quand je le lance, j’ai 2 messages bloquants :
- « The package vcredist_x86.exe must have been installed first »
- « Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCR110.dll sur votre ordinateur »
J’ai donc cherché et trouvé sur internet ces deux fichiers, que j’ai téléchargés (vcredist_x86 dans la répertoire dolibarr et la dll dans C:_Windows\System32).
Mais en relançant Doliwamp, j’ai toujours les mêmes messages d’erreur. Du coup, je ne peux plus lancer Dolibarr, j’obtiens le message Internal server error.

J’aimerais au moins pouvoir revenir en 3.0.0 à partir de la sauvegarde, mais je ne sais pas comment faire …
Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème ou peut-il m’aider ?
Merci beaucoup !

Bjr

pas de souci

c juste un Visual C++ Redistribuable Packages windaube a installer :lol:

Verifiez avec
http://wampserver.aviatechno.net/files/tools/check_vcredist.exe
ce qui manque
et installez a partir de
http://wampserver.aviatechno.net/

1 « J'aime »

Bonsoir et merci pour cette réponse.
Quand je lance check_vcredist.exe, il m’affiche une très longue liste d’éléments manquants, qui dépasse largement la hauteur de mon écran et que je ne peux ni scroller ni fermer…
Quand j’essaie de fermer la fenêtre par ‹ Fin de tâche ›, il me dit qu’il attend une réponse de ma part, mais je ne vois absolument pas où la donner …
Bref, je suis à nouveau bloqué.

redemarrer le pc
ca fermera tout

pour check_vcredist.exe
laisser tomber si ca bug

installez les Visual C++ Redistribuable Packages 2010 et +
32 et 64 bits
je presume que c est un Windows 7 64 bits ?

Bonjour,
Je pense que le méthode de réinstaller par un nouveau doliwamp n’est pas la bonne. Cette méthode cherche à remplacer aussi le serveur apache, ce qui complique sérieusement les choses. J’aurais tenté une approche en remplaçant les fichiers dans le répertoire dolibarr.
Quelle est le nature de la sauvegarde ?

@yves57
Salut yves
je ne lui ai pas dit de reinstaller wamp
seulement les packages Visual C++

Bonjour et merci pour votre aide !
Il s’agit bien d’un Windows 7 SP1 64 bits.
Sur le site Microsoft, je vois bien disponibles en download 3 packages Visual C++ Redistribuable (2010, 2013 et 2015).

Où dois-je les installer ?
- sous C:\Program files ?
- sous C;\dolibarr ?
ou ailleurs ?

Bonjour
Ça va s’installer comme il faut sans rien dire. Sur du x64 classiquement dans program files
@+