[Résolu] Le workflow ne fonctionne plus en version 8.0.3

Problème de workflow depuis la mise à jour de la version 7.0.3 à la version 8.0.3.

Voici le problème rencontré :
* Je sélectionne mon devis
* Je clique sur « Accepter/Refuser »
* Je sélectionne « Signée »
* Je valide en cliquant sur « OUI »

J’obtiens ce message d’erreur :

Warning: require_once(/home/wkaawpqj/public_html/dolibarr/htdocs/includes/tecnickcom/tcpdf/tcpdf.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/wkaawpqj/public_html/dolibarr/htdocs/core/lib/pdf.lib.php on line 123

Fatal error: require_once(): Failed opening required ‹ /home/wkaawpqj/public_html/dolibarr/htdocs/includes/tecnickcom/tcpdf/tcpdf.php › (include_path=’/home/wkaawpqj/public_html/htdocs’) in /home/wkaawpqj/public_html/dolibarr/htdocs/core/lib/pdf.lib.php on line 123

Ce message apparaît aussi bien avec Chrome que Mozilla. D’où cela peut-il venir ?

Salut compas,

ou tu as un problème de droit
ou il te manque des fichiers

dans un premier temps, vérifie que le fichier est bien présent :
‹ /home/wkaawpqj/public_html/dolibarr/htdocs/includes/tecnickcom/tcpdf/tcpdf.php ›

1 « J'aime »

Merci Arre pour ton message car en effet je constate que ce fichier tcpdf.php n’existe pas. Par contre j’ai un fichier tcpdf.php.suspected qui a une permission.

Est-ce que ca peut avoir un lien ?

Bizarre cette extension « .supected »
Tu n’aurais pas un antivirus qui aurait mis le bazard ?

Pour faire propre :
- désactive tous les programmes qui pourraient poser problème.
- re-Upload l’ensemble des programmes (scripts DOLIBARR)

En effet c’est bizarre car tout cela est apparu aprés la mise à jour. Vu que j’ai beaucoup de programmes sur mon PC, penses-tu que je pourrais essayer de réinstaller Dolibarr avant de désinstaler tous les programmes ? Car j’avoue que pour certains programme c’est un peu galère de faire cette manip. Qu’en penses-tu ?

Fais une sauvegarde via dolibarr
Accueil > outils d’administration > Sauvegarde

Sauvegarde tout sur un disque séparé, ou mieux : un truc externe … clef USB … cloud …:
- ton install
- ton répertoire document
- tes fichiers de sauvegardes SQL
(au moins tu pourra revenir en arrière si tu fais une bêtise…)

Pour résoudre ton problème, il faut que tous les fichiers soient en place.
Apurement, tu as un antivirus ou je ne sais quoi d’autre qui renomme des fichiers …
désactive ces programmes, re-copie tous les scripts dolibarr et ça sera réglé. (dans la même version !)
Je ne pense pas que ta base de donnée soit touchée.

Si ça marche : fini par un petit "accueil > outils d’administation > infos dolibarr > controle d’intégrité
et vire tous les fichiers qui te sont signalés comme anormaux.

Mais avant tout : SAUVEGARDE SAUVEGARDE SAUVEGARDE
Si tu n’est pas sûr de toi : une armée de prestataire est à ton service : https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers

Merci pour toutes tes recommandations.

Je vais faire cela dans la journée. Je te tiens au courant des résultats.

Promis je vais sauvegarder :slight_smile:

OUPS… en fait je ne peux même pas faire de sauvegarde car quand je clique sur « générer une sauvegarde » j’ai ce message d’erreur :

Warning: exec() has been disabled for security reasons in /home/wkaawpqj/public_html/dolibarr/htdocs/core/class/utils.class.php on line 303

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/wkaawpqj/public_html/dolibarr/htdocs/core/class/utils.class.php:303) in /home/wkaawpqj/public_html/dolibarr/htdocs/admin/tools/export.php on line 232

Bon ben j’ai fais une chose toute simple, en renomant le fichier tcpdf.php.suspected en tcpdf.php. Et visiblement tout fonctionne trés bien.

Cependant j’avoue que tout ca est trés surprenant…:slight_smile:

Bonjour,

C’est votre hébergeur qui visiblement :
- A mit la classe tcpdf en « suspected »
- A verrouiller l’utilisation de la commande php Exec : Warning: exec() has been disabled for security reasons

A voir avec lui pourquoi !