Pb d'envoi de mail suite a mise a jours

bonjour,
j’ai effectuer les mises a joure de le version 4.0.4 ver la 8.02 en passant par le V5, V6,V7
depuis je ne peux plus envoyer de mail depuis l’interface
message d’erreur: FormMail FormMail::fetchAllEMailTemplate ERROR:Unknown column ‹ content_lines › in ‹ field list ›

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20181017224822
Dolibarr: 8.0.2
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.6.37
Serveur: Apache
OS: Linux mutu0315 4.1.50-vs2.3.8.6-beng #1 SMP Sun Mar 11 04:20:09 GMT 2018 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_14_0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/70.0.3538.67 Safari/537.36

Url sollicitée: /htdocs/admin/mails.php?action=test&mode=init
Referer: htdocs/admin/mails.php?mainmenu=home&leftmenu=setup
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT rowid, label, topic, joinfiles, content, content_lines, lang FROM llx_c_email_templates WHERE (type_template=‹ body › OR type_template=‹ all ›) AND entity IN (0,1) AND (private = 0 OR fk_user = 1) AND active = 1 AND (lang = ‹ fr_FR › OR lang IS NULL OR lang = ‹  ›) AND position=0 ORDER BY position ASC, lang DESC, label ASC LIMIT 1
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en erreur: Unknown column ‹ joinfiles › in ‹ field list ›

avez vous une iidée pour retablire l’envoi des mail
merci d’avance

Bonjour.
Nous avons également un problème d’envoi de mails depuis la mise à jour de 7.0 vers 8.0.2.
La config mail est restée la même :

  • SMTP/SMTPS socket library
  • IP du serveur : ssl0.ovh.net
  • Port : 465
  • mon adresse mail
  • mon mot de passe
  • chiffrement TLS : oui

Quand je teste l’envoi, j’obtiens ce message d’erreur : « Échec de l’envoi de l’email (émetteur=XXXXX Sandrine , [email protected])
Error [0]: Failed to connect with fsockopen host=ssl://ssl0.ovh.net port=465 »

Mais parfois ça fonctionne.
Impossible de trouver ce qui ne va pas.
La fonction PHP ne fonctionne pas non plus. Pas de message d’erreur cette fois, mais aucun mail reçu.
La fonction « Swift Mailer socket Library » fonctionne également aléatoirement. Quand ça ne passe pas, on obtient le message « Échec de l’envoi de l’email (émetteur=XXXXXX Sandrine , [email protected])
Connection could not be established with host ssl0.ovh.net [ #0] »

Je n’arrive pas à trouver de piste. Est-ce que ça vient d’OVH ?
Nous sommes sur un serveur mutualisé.
PHP 7.0 (mais on n’avait les mêmes problèmes en PHP 5.6).

Merci de votre aide.

1 « J'aime »

Bonsoir
Si c’est aléatoire alors il faut voir avec OVH ce n’est pas normal. Le mutualisé montre ses limites ? Quota mail ? Cela dépend de votre offre aussi.

@+

1 « J'aime »

Bonjour
Avez-vous pu trouver une solution à ce problème ?
car je suis dans la même situation…
Même hébergeur OVH
configuration serveur mutualisé
Dolibarr V10.0.1
Et j’ai le message
Échec de l’envoi de l’email (émetteur=CTI Software , destinataire=« NOM CLIENT » )
Error [0]: Failed to connect with fsockopen host=ssl://ssl0.ovh.net port=465