[Résolu] Mise à Jour - Erreurs

Bonjour,
Je viens de faire une mise à jour de 7… vers 8.02. J’ai récupéré ces infos (voir le fichier joint) lors de la mise à jour.
J’ai quand même poursuivi la MAJ. Ce n’est pas la première MAJ qui me fait ça.
Que puis-je faire pour corriger ces défauts ? Je ne voudrais pas risquer de tout planter.
D’avance merci.
Simon T

Erreur_script_MAJ.txt (32.8 KB)

Pour le llx_accounting_system, peut-être jeter un coup d’œil à mon cas (résolu) : www.dolibarr.fr/forum/t/erreur-sql-sur-mise-a-jour-7-8/28145/10

Pour je ne sais quelle cause, ma table était mal fichue. Je l’ai remplacée par une table issue d’une installation vierge et pouf, mise à jour sans soucis, à ce sujet du moins.

Merci goldotron pour cette réponse rapide,
je vais essayer ça, mais pouvez-vous me dire ou se trouve cette table ?

Il vous faut un outil de gestion de base de données pour y accéder.
Un très connu est PHPMyAdmin (probablement installé par votre hébergeur). Ici on utilise le logiciel Navicat.

Houla ! C’est pas trop mon truc la gestion de base de données…
Je crois que je vais laisser en l’état, je n’ai pas relevé de défaut de fonctionnement pour l’instant.
Merci quand même.

Bon alors, j’ai réussi à modifier une table et supprimer une erreur mais n’ayant que très peu de connaissance SQL, je ne comprends pas ce qu’il faudrait faire pour corriger celle-ci :
Request 174 sql=‹ ALTER TABLE llx_accounting_account MODIFY COLUMN account_parent integer DEFAULT 0; ›
Erreur DB_ERROR_1292: ALTER TABLE llx_accounting_account MODIFY COLUMN account_parent integer DEFAULT 0;
Incorrect datetime value: ‹ 0000-00-00 00:00:00 › for column ‹ tms › at row 1
Merci

Cela veut-il dire que j’ai ‹ 0000-00-00 00:00:00 › comme valeur dans la colonne ‹ tms › et que je devrais avoir une date correcte ?
Et il semble que cette valeur est la même pour tous les enregistrements.

Ok, c’est bon maintenant, j’ai mis la date et heure du moment en remplacement de ‹ 0000-00-00 00:00:00 ›, j’ai refait une mise à jour et cette fois sans erreur !
Merci goldotron, grace à toi, je me suis forcé à essayer les requêtes SQL. Du coup, je vais peut-être approfondir ce language.