Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 3 petites erreurs pendant une maj 6.0.2>7.03

3 petites erreurs pendant une maj 6.0.2>7.03 il y a 10 mois 3 jours #100857

• tmaes
  • Portrait de tmaes
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,
lors de la mise à jour de mon dolibarr tout se passe presque correctement, sauf 3 machins qui font des erreurs niveau db, voici les logs concernés:
Request 7 sql='ALTER TABLE llx_accounting_system MODIFY pcg_version VARCHAR(20) CHARACTER SET utf8;'
Error DB_ERROR_1833: ALTER TABLE llx_accounting_system MODIFY pcg_version VARCHAR(20) CHARACTER SET utf8;
Cannot change column 'pcg_version': used in a foreign key constraint 'fk_accountingaccount_fk_pcg_version' of table 'dolibarr703.llx_accountingaccount'
Request 8 sql='ALTER TABLE llx_accounting_system MODIFY pcg_version VARCHAR(20) COLLATE utf8_unicode_ci;'
Error DB_ERROR_1833: ALTER TABLE llx_accounting_system MODIFY pcg_version VARCHAR(20) COLLATE utf8_unicode_ci;
Cannot change column 'pcg_version': used in a foreign key constraint 'fk_accountingaccount_fk_pcg_version' of table 'dolibarr703.llx_accountingaccount'
Request 35 sql='ALTER TABLE llx_accounting_account ADD CONSTRAINT fk_accounting_account_fk_pcg_version FOREIGN KEY (fk_pcg_version) REFERENCES llx_accounting_system (pcg_version);'
Error DB_ERROR_CANNOT_ADD_FOREIGN_KEY_CONSTRAINT: ALTER TABLE llx_accounting_account ADD CONSTRAINT fk_accounting_account_fk_pcg_version FOREIGN KEY (fk_pcg_version) REFERENCES llx_accounting_system (pcg_version);
Cannot add foreign key constraint
J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas vraiment de problème identique, quelqu'un a-t-il une idée d'une solution possible?

D'avance merci,

--
Thierry Maes
Dernière édition: il y a 10 mois 3 jours par tmaes.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

3 petites erreurs pendant une maj 6.0.2>7.03 il y a 10 mois 2 jours #100909

• tmaes
  • Portrait de tmaes
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 2
suite...
j'ai fait la maj en ayant passé, avant, sur la db copiée les commandes sql précédées de SET FOREIGN_KEY_CHECKS = 0; et suivies de SET FOREIGN_KEY_CHECKS = 1;
à partir de là tout s'est passé correctement et la maj vers la 7.0.3 n'a plus connu d'erreur

Ensuite j'ai voulu passer sur ma lancée vers la 8.0.1 et une erreur est revenue lors de la copie des dbs:
#1822 - Failed to add the foreign key constaint. Missing index for constraint 'fk_accountingaccount_fk_pcg_version' in the referenced table 'llx_accounting_system'

pour le reste ça a l'air de fonctionner...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.