message erreur suite mise à jour

Bonjour,

j’essaie de régler des factures fournisseurs, impossible voici le message.

Comment puis-je faire? merci.

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ‹ s ›, ‹  ›, 1, 0)’ at line 1

Bonjour,

Il faudrait le début du message car bien qu’on sache que tu essai d’envoyer un champ vide à la db on sait pas c’est lequel …

Aussi donne ta version de Dolibarr et PHP ça peut aider.

bien à toi

c’est le message complet.
7.0.31-1+ubuntu16.04.1+deb.sury.org+1

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ‹ s Cholet 20/07 ›, ‹  ›, 1, 0)’ at line 1

Il est de retour sur une facture fournisseur.

Bonjour, y aurait-il des apostrophes utilisées dans l’un des champs soumis ?

oui.

Bonjour,

Dans ce cas c’est il faut apparemment la dédoubler pour que ça fonctionne
Simone’s --> Simone’'s (c’est deux fois ’ et non un seul double apostrophe)

C’est possible que ça bloque dans d’autres formulaires donc le mieux est de s’en passer.

Bien à toi.

Ok merci pour l’info.
dans la base de donnés se sera (’) ou (’’).
Si c’est (’’) cela va bloquer avec mon rapprochement automatique.

Dans la base je ne sais pas comment ça sera mais dans la réponse à une querry aura qu’un seul quote donc le rapprochement devrait marcher mais de nouveaux ce type de workarround n’est pas très recommandé car lors des updates Dolibarr ne rajoutera pas le second quote et la même erreur apparaitra sans que tu puisse forcement rajouter le quote manquant …

J’ai fait un feature request sur le github mais je nr suis pas convaincu qu’il sera accepté et encore moins qu’il sera implémenté ( ça demanderai un changement dans toute les class de dolibarr ce qui est énorme comme travail)

https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/9205

bien à vous

Merci.
Rapprochement par label avec le module d’ATM.
Il faut que je retire les (’) dans mons csv, plus simple?

Bonjour,

Apparemment il y à un problème avec cette page car les ’ doivent marcher (il y a déjà des fonctions qui font le travail).

Quelle est le champs en question et l’url utilisée, je vais regardé ?

bien à vous

le label des règlements

Bonjour,

En fait ce champ ne semble pas modifiable donc j’ai fait un pull request:
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/9244

y a qu’une seule ligne à changer.

bien à vous

que dois-je faire?

Bonjour,

Soit il faut attendre la version 9, soit il faut faire la modification dans le code; le changement est visible dans le PR
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/9244/files

bien à vous

bonjour ,

je rencontre un souci identique suite à la migration v8.

j’avoue ne pas comprendre grand chose dans l’erreur qui s’affiche lors de la création d’une proposition commerciale

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ’ , , 0, 0, 100, null, NULL, 1, 1, 0, ‹ EUR ›, 0, 0, 0, 0)’ at line 1

j’ai lu votre réponse sur ce post mais cela signifierait qu’il me faudrait modifier à la mano l’ensemble des class.php?

je vous remercie par avance de votre aide,

Jmy

BOnjour,

C’est effectivement une erreur SQL mais ça ne ressemble pas au probléme précédent.
Pouvez vous :

  1. creer un sujet distinct
  2. Nous indiiquer la version dolibarr installé et le type d’installation (doliwamp ou autre)
  3. Expliquer le contexte du probléme (vous vouliez faire quoi sur quel page)
    etc.

je fais ainsi, merci :happy: