[Résolu] Option de mise à jour 5.0.4 -> 5.0.5 indi

Bonjour,

En voulant migrer notre Dolibarr de la version 5.0.4 à 6.0.0 (en vue d’aller vers la 7.0.0 puis enfin 7.0.3) je me suis retrouvé confronté au problème d’absence de l’option de mise à jour. Le Choix suggéré par l’installeur est d’effectuer une première installation :unhappy:

Pour voir si le problème venait de la 5.04, j’ai testé une migration de 5.04 à 5.0.5: même résultat.

D’ou ma question: qu’est-ce qui fait que l’installateur ne détecte pas la version 5.0.4 installée ? Ou peut-on trouver de l’information sur le problème rencontré ? (ficher de log ou autre)

Environnement: Ubuntu Server 16.04. Pas de problème d’espace disque.

Up !

L’un d’entre vous connait-il assez bien le fonctionnement de Dolibarr pour m’aiguiller sur les sources à analyser lors du processus d’installation ?

AHAH

« Aide toi et le ciel t’aidera »

Bon. J’ai fini par tracer pas à pas les sources dans l’installation et la réponse se trouve dans htdocs/install/check.php
Il semblerait qu’il y ait un mic-mac avec le fichier conf.php sur Debian: bien que présent dans /etc/dolibarr/ l’installation semble vouloir aller le chercher /usr/share/dolibarr/htdocs/conf …
Avec en plus un chemin en dur ligne 45.

A creuser donc.

1 « J'aime »

:laugh:

D’ailleurs, une fois passé en 7.0.3, le répertoire /etc/dolibarr semble ne pas servir ce qui n’est pas le cas de la 5.0.4.
Un beau mic mac :huh: