Envoi par mail - Apparition lien de paiement

Bonjour,

Depuis la mise à jour vers la v7.01 , j’ai un lien de paiement ( du type :http://.../dolibarr/htdocs/public/payment/newpayment.php?source=invoice&ref=FA1705-0172&entity=1) qui apparaît lors de mes envois de factures, or aucun module de paiement en lignes est activé.

Comment puis je supprimer ce lien?

je vous remercie d’avance.

Bonjour,

Je remonte ce sujet parce que je suis confronté au même problème. J’ai bien essayé de créer un modèle de courriels en passant par Configurations/Emails et en plaçant le modèle en position 0 pour qu’il soit pris par défaut mais dans ce cas les signatures des différents utilisateurs de mon Dolibarr ne s’ajoutent plus aux mails.

Je confirme qu’aucun module de paiement n’est activé, il n’y avait pas de mention de paiement en ligne avant le passage à la version 7.

Je croise les doigts pour que quelqu’un qui ai une solution passe par ici.

Bjr
C’est le mail par défaut.
Il faut juste paramétrer un mail type dans le menu outils.
@+

Pourriez-vous être un peu plus précis?

J’ai modifié le mail type dans le fichier /htdocs/langs/fr_FR/other.lang

Ça a résolu le problème mais je suppose que ce fichier sera écrasé à la prochaine mise à jour. Votre solution est-elle définitive ?

Merci

Vous allez dans le menu Outils ou Configuration/Mail et vous créez vos modèles de mails pour un tas d’action Dolibarr.

Ça reste lors des mises à jour
@+

Comme je l’ai dit dans mon post précédent :
« J’ai bien essayé de créer un modèle de courriels en passant par Configurations/Emails et en plaçant le modèle en position 0 pour qu’il soit pris par défaut mais dans ce cas les signatures des différents utilisateurs de mon Dolibarr ne s’ajoutent plus aux mails. »

Ce n’est donc pas une solution pour moi. J’ai plusieurs utilisateurs, des commerciaux et une secrétaire, ils ont tous une signature différente.

Bonjour
Cela n’a plus rien à voir avec la question de départ, mais un SIGNATURE à la fin du modèle fait le job?

Fred

1 « J'aime »

Bonjour
Sinon, pour le lien de paiement, il ne devrait apparaitre que si au moins un des trois modules (paybox ou paypal ou stripe) est activé.

Fred

Merci Fred ! Il s’agit du raccourcis USER_SIGNATURE pour être exacte. Et ça marche parfaitement.

Le lien de paiement s’affiche même sans les modules de paiement depuis la version 7 apparemment.

Problème définitivement résolu.