_PREF_ au lieu du N° de propale dans mail [RESOLU]

Bonjour,

depuis la mise à jour vars la 7.0.1, lors de l’envoi d’un mail depuis la propale, dans le corps du mail, nous avons « Veuillez trouver, ci-joint, la proposition commerciale PREF » au lieu de PR1804-0001

Nous n’utilisons pas de modèle spécifiques, juste le mail de base, et souhaiterions rester ainsi, ça nous convient.

Est-ce que quelqu’un saurait me dire où chercher pour remettre le n° de propale en place ?

Merci

Bonsoir
Il faut mettre REF à la place.
Vous pouvez personnaliser vos mails depuis le menu outils.
@+

1 « J'aime »

Nickel, merci.

Je ne l’avais tout bêtement pas vu dans « outils », je le cherchais dans la configuration comme avant.

Merci et bonne journée

Bonjour,

autre chose. il n’y a plus de signatures insérée dans les mails d’envoi de propales et/ou factures, alors qu’elles sont bien paramétrées pour chaque utilisateur.

J’ai beau insérer la variable SIGNATURE à la fin de mon modèle, elle n’apparait pas lors de l’envoi

Quelqu’un pourrait me dire comment faire pour l’insérer dans mes modèles de mails ?

Merci

Bonjour,

Il faut mettre : USER_SIGNATURE
(Doli 7.0.0 et 7.0.1 dans mon cas)

1 « J'aime »

Nickel,

pour éviter de poster pour des petits trucs comme ça, y a t’il une liste des variables quelque part dans Dolibarr ?

En tout cas, merci pour la réponse

Re… :wink:

Quand vous créez votre modèle, dans la section « Contenu », vous avez une toute petite icône juste après « Contenu » avec un point d’interrogation, si vous cliquez dessus, cela vous donne la liste.

1 « J'aime »

pfff, j’aurais pu chercher un peu plus, désolé. Je dois être fatigué, vivement le we !

Merci pour tout

Bonne fin de semaine

Bonjour,

Nous faisons des essais avec la version 7.0.2 et nous n’arrivons plus à mettre CONTACTCIVNAME dans nos mails.

Pouvez vous me dire comment remettre cette variable en place.

Cordialement,

Bonjour,

J’ai bien vu dans Outils la personnalisation des messages.
J’ai donc bien créé mes messages.
Par contre dans une propal quand je veux envoyer un mail, il m’affiche un message par défaut qui ne correspond pas à un message perso. De plus ce message mets PREF.
Ou modifier ce message par défaut ? je n’ai pas trouvé. dans un fichier lang ? lequel ?
Merci de votre aide.

Bonjour

Pour ma part, je ne trouve pas la variable pour insérer le nom complet de la personne
« Bonjour M Jean DUPONT, »

Petit UP !!!

UP pour moi également

J’ajoute également :
Par défaut dans le message est indiqué :
Sincèrement,
que je veux remplacer par cordialement,
C’est où ?
Merci de votre aide

dans le fichier /htdocs/langs/fr_FR/other.lang

1 « J'aime »

Il est préférable de modifier les préférences avec l’outil de gestion des traductions. Les fichiers de langue écrasés lors de la prochaine mise à jour. (Accueil - Configuration - Traduction)
Pour les corrections de bogue, c’est moins gênant puisque les mises à jour doivent les prendre en compte.

1 « J'aime »

Et pour mon cas ??? Pas de réponse ???

Merci, j’ai modifié les lignes et c’est bon.

je me suis rendu compte qu’il y avait une variable (Sincerely) qui doit correspondre au Sincèrement mis par défaut dans certains message.

par contre je n’ai pas trouvé où se trouve cette variable pour en modifier le contenu (mettre Cordialement au lieu de Sincèrement).

Pour l’instant, j’ai donc remplacé (Sincerely) par Cordialement,
Par contre le jour où il y a une mise à jour tout est à refaire.

Donc si qql un sait ou se trouve cette variable, je suis preneur.
Merci d’avance?

As tu essayer CONTACTCIVNAME
Ca devrait marcher normalement.

Bonjour,

Ou se trouve cet outil de traduction ?
Comment l’utilisez ?

J’ai trouvé c’est dans « Accueil/Traduction » que je ne connaissait pas ou il est possible de changer les traductions.

Merci Yves57 !